🌞 Comment se déployer, s'assumer et s'affirmer en tant que femme ? Quelles sont le étapes à suivre pour sortir de nos cages, et des comportements bloquants qui nous empêchent encore de nous assumer ? Comment prendre sa place , et enfin sortir des schémas répétitifs qui nous limitent et nous ternissent ?
📅 jeudi 23 mai 2024 ⏱29:02
Reçois gratuitement la transcription intégrale, l’exercice et les notes synthétiques de ce podcast
Transcription de l'épisode (extrait)
C'est cette notion de rayonner de manière complètement sphérique, en fait. Voyez ça, voyez le rayonnement, parce que c'est un terme qui devient un peu galvaudé, le fait de rayonner, on entend ça un peu partout, c'est hyper branché, disperso, vaporeux, etc.
Moi, la notion de rayonner, ce que je mets derrière, c'est cette notion de « comment est-ce que je peux déployer complètement la sphère que je suis, et au lieu de passer d'une toute petite boule d'énergie compacte à une sphère plus large, plus vibrante, plus radieuse ? » C'est : « Comment est-ce que tous les aspects de moi, je vais les déployer, les faire rayonner ? » Donc, tous les aspects tout autour de moi. C'est : « Comment est-ce que je vais faire le tour de tous mes contours, quelque part, et les tendres.
Il y a cette notion aussi de déployer son aura, son énergie, et en fait, d'émettre une radiation. Alors encore une fois, c'est des mots que j'utilise, mais je ne suis même pas en train de parler forcément d'ésotérique ici. C'est émettre une radiation, c'est irradier dans notre vie, irradier le monde de tous nos aspects : les beaux, les moins beaux, les authentiques, les moins authentiques.
Et comment est-ce que je peux incarner cette femme enfin épanouie, radieuse, immense, qui ne doute plus de sa présence et plus de sa valeur ? Pour moi, c'est ça, rayonner à 360 degrés. Et quand on est en fait dans cette espèce de rayonnement finalement à 360 degrés, dans cette quête de : « Comment est-ce que je peux enfin être dans ma pleine présence ? »
C'est en fait comment est-ce que j'embrasse pleinement mon essence, comment est-ce que je jouis de la vie ? Parce qu'il y a vraiment cette notion de jouissance, d'expansion, d'être bien dans sa peau, bien dans ses basques, et de reconnecter à toutes les parts de soi.
Tout ça, ça suppose forcément d'arrêter, de tamiser notre lumière, comme je vous partageais dans le dernier épisode. Tout ça sous prétexte de froisser quelqu'un. Ça demande d'arrêter de marcher sur des œufs aussi pour ne pas faire de bruit. Ça demande d'arrêter de se justifier d'exister. Ça demande d'arrêter de se consommer aussi à l'intérieur. Ça demande aussi de dépasser nos peurs, parce qu'on brûle d'envie de certaines choses dans notre vie, de se réaliser, de s'épanouir. Je sais qu'on a tous et toutes ce truc où on brûle à l'intérieur. Il y a une étincelle qu'on a férocement envie de suivre, qu'on ne suit pas parce qu'on en a peur. Ou parfois même, quand on est déconnecté de cette étincelle, on ne sait pas quelle est cette étincelle, parce qu'on s'est toujours suradapté, comme j'expliquais dans le dernier épisode de podcast.
Donc, ce rayonnement à 360 degrés, c'est ce que je veux profondément essayer de vous transmettre. Pour moi, ça passe par le fait de répondre à l'appel que l'on sent à l'intérieur de nous.
Quand je vous dis que j'ai choisi de répondre à l'appel en moi, c'est que j'ai un appel viscéral à me déployer, vivre sous toutes mes coutures, sous toutes mes formes, vivre plus grand, plus vaste, déployer tous mes potentiels.