Voici 5 grands types de croyances limitantes qui définissent votre façon d’agir, de faire des choix, de travailler... 

📅 vendredi 06 décembre 2019 ⏱22:54

Reçois gratuitement la transcription intégrale et les notes synthétiques de ce podcast

📥︎   TÉLÉCHARGER

Transcription de l'épisode (extrait)

J'ai envie de vous parler de ce sujet aujourd'hui, car j'ai souvent rencontré ces croyances limitantes, notamment lors de mes retraites holistiques. En effet, j'ai pu constater des croyances persistantes chez mes participantes des retraites holistiques, chez mes parents, ma famille, mes amis, moi-même ou parmi vous qui m'écoutez. Ces croyances sont des comportements qui nous bloquent, et nous empêchent d'atteindre nos rêves.

Ils définissent notre façon d'agir, de travailler, de faire du sport, de bien manger ou non. Qu'est-ce qu'une croyance limitante ? C'est comme un plafond psychologique, une barrière. C'est quelque chose que vous pensez vrai, valable, universel et qui vous retient, vous empêche d'atteindre vos objectifs quels qu'ils soient. Cela peut être dans l'entrepreneuriat, le salariat, les relations amoureuses ou amicales, le sport, la perte de poids, l'arrêt de la cigarette.

Une croyance limitante est bien souvent une perception déformée d'une réalité. C'est-à-dire qu’elle est toujours liée à une réalité que l'on croit être vraie mais qui est totalement subjective et déformée. Soyez attentifs et essayez de vous identifier à un ou plusieurs de ces différents comportements limitants. Nous avons beau faire un énorme travail sur nous, nous avons tous des croyances qui nous limitent, persistent et sont toujours là. Analysez bien, je suis sûre que vous allez vous reconnaître dans une de ces catégories :

1. La confusion Si vous êtes dans ce comportement limitant, vous avez plein de passions, de centres d'intérêts divers et variés ; vous n'avez pas peur d'essayer tout un tas de choses, de démarrer des choses inédites, d'essayer de nouvelles choses, de vous lancer, de toucher à tout. Vous n'avez pas peur de vous lancer dans l'entrepreneuriat, de faire un nouveau sport, de vous lancer à corps perdu dans une nouvelle relation. Ce n’est pas comme si vous ne saviez pas quoi faire, au contraire, beaucoup de choses vous plaisent.

Le problème, c'est que vous ne restez pas assez longtemps concentrés sur cette chose-là ; vous changez constamment. Vous êtes dans le zapping. Vous ne restez pas assez longtemps dans cette nouvelle résolution pour voir des résultats. Typiquement, vous allez avoir envie de faire plein de trucs différents mais vous n'allez pas avoir de résultats assez rapidement à votre goût donc vous allez passer à autre chose. Cela peut être pour des relations, des sports, l'entrepreneuriat. C'est le comportement du confus.

C'est quelqu'un qui veut toucher à tout, qui a plein de passions, mais qui ne reste jamais assez longtemps concentré sur une action, dans une activité, pour réellement voir des résultats. Ce qu'il faut comprendre, c'est que cette croyance limitante est liée au besoin de variété. Elle est liée à un besoin de passions dans la vie, mais aussi un besoin de changement constant, de surprises, d’inédit, d'incertitude. Elle est surtout très liée à de l’impatience. Cela peut s'expliquer par le fait que votre vision de la vie est une vision à court terme. Vous allez

Télécharger l'intégralité de la transcription

📥︎   TÉLÉCHARGER

Découvre d'autres épisodes qui peuvent t'intéresser !