Comment arriver a vaincre ses peur, agir selon nos désirs et réaliser nos rêves ? Comment enfin passer a l’action ? Comment ne plus laisser la peur décider de qui nous sommes ? 

📅 mercredi 26 juin 2019 ⏱18:14

Reçois gratuitement la transcription intégrale et les notes synthétiques de ce podcast

📥︎   TÉLÉCHARGER

Transcription de l'épisode (extrait)

Notre peur nous empêche de vivre. Elle décide de ce dont on est capables ou non, de ce que l’on va porter, de ce qu’on dit, à qui on parle. On laisse la peur décider de qui on est. Qui parmi vous a déjà ressenti cela ? Avoir très envie de faire quelque chose, comme exprimer quelque chose en public en rapport avec le sujet et qui peut aider tout le monde, et se dire que finalement on a trop peur, que l’on est incapables et du coup on ne le fait pas. Suite à cela, on est frustrés de ne pas l’avoir fait et on se dit : « J’aurais adoré le faire mais je n’ai pas été capable. »

Nous avons envie de vivre réellement et de répondre à un besoin que l’on a. On a envie d’accomplir quelque chose et de s’accomplir. À ce moment-là, la peur survient et nous met une alarme rouge dans la tête : « Attention, alerte, alerte, tu vas sortir de ta zone de confort si tu fais cela. »

Suite à ce message, on se dit que l’on n’est pas capables de sortir de sa zone de confort. On laisse la peur décider de ce dont on est capables ou non et on reste dans l’inaction.

On reste dans une situation qui ne nous plait pas (frustrations, inaction) alors que l’on rêve de faire quelque chose d’autre. On commence à se dire que l’on est incapables de faire autre chose. On laisse la peur décider de notre identité, de notre vie et rester dans une situation où on est mal.

Réfléchissez, je suis sûre que l’on a tous été un jour ou l’autre dans cette situation : la peur d’inviter quelqu’un lors d’une boom quand on avait 15 ans, quitter son travail et lancer une entreprise, demander à une serveuse son parfum car on l’adore et on voudrait le même, inviter quelqu’un à aller boire un verre, changer de coupe de cheveux, porter une autre tenue vestimentaire au travail, s’adresser à un inconnu dans la rue.

On a tous été freinés et frustrés. Nous sommes des millions de personnes à ressentir ces peurs.

La bonne nouvelle c’est que vous avez la possibilité de choisir de les affronter ou non. Vous avez la possibilité de décider vous-mêmes de votre vie et de votre identité. Vous pouvez aller au-delà de la peur. Tout ce dont vous avez besoin pour les affronter est déjà en vous, à l’intérieur de vous.

Pourquoi affronter ses peurs ?

Cela va rendre votre vie plus belle et la rendre à la hauteur de vos espérances. Cela va vous donner confiance en vous, vous rendre plus fort, vous permettre de mettre dans votre vie ce que vous avez envie puisque vous passez enfin à l’action.

Télécharger l'intégralité de la transcription

📥︎   TÉLÉCHARGER

Découvre d'autres épisodes qui peuvent t'intéresser !