Comment j'ai arrêté de fumer ? Mes 6 conseils indispensables pour arrêter le tabac. Belle écoute ! 

📅 samedi 13 avril 2019 ⏱14:35

Reçois gratuitement la transcription intégrale et les notes synthétiques de ce podcast

📥︎   TÉLÉCHARGER

Transcription de l'épisode (extrait)

Vous avez été nombreux à me demander comment j’ai arrêté de fumer. La cigarette touche encore énormément de monde et ce n’est pas facile que l’on soit un gros ou petit fumeur, que l’on ait un entourage fumeur ou pas, sportif ou pas.

Je sais que parmi vous, beaucoup ont envie d’arrêter et n’y arrivent pas, sont désemparés ou n’y arrivent que pendant un certain temps et qui plongent, recommencent etc.

On en fait un cercle vicieux. Pour vous aider, j’ai décidé de vous raconter un peu mon histoire et vous donner des techniques très efficaces qui pourront vous aider dans la démarche d’arrêt du tabac. Ce podcast n’est pas une solution radicale car la solution vient de VOUS comme je le dis souvent. Vous êtes votre propre clé, votre propre héros. C’est une aide si vous avez décidé d’arrêter de fumer. Je ne pourrais faire arrêter quelqu'un qui ne l’a pas décidé.

J’ai arrêté de fumer il y a deux ans et demi. J’étais fumeuse depuis mes 17 ans. Je n’étais pas une grosse fumeuse de mes 17 à 19 ans, c’était surtout en soirée et à partir du moment où j’ai terminé mes études supérieures et pendant ma vie active, j’ai fumé davantage. Je n’ai jamais été une grosse fumeuse mais « plus de 0 cigarettes c’est déjà trop ». J’étais entre 4-5 cigarettes par jour.

J’ai commencé le sport il y a plus de 2 ans et demi et malgré cela je fumais. Je faisais 10 heures de sport par semaine et je fumais quand même. J’avais une jolie peau car je l’entretenais très bien. Je n’avais pas de boutons, ni le teint terne, j’avais les dents blanches et aucun souci au niveau du souffle étant donné que j’ai été nageuse et sportive pendant des années. J’avais l’impression que la cigarette ne jouait pas du tout sur mon cardio.

Puis j’ai commencé à parler du sport, du fitness, de cette bonne hygiène de vie sur mes réseaux, à mes amis etc. J’étais fière de moi et de ce que je faisais. J’essayais de rallier des gens à ma cause et d’aider en en parlant. Mais d’un autre côté, je n’étais pas à l’aise pour fumer devant ma famille et sur les réseaux… J’en avais honte. Je ne l’ai jamais dit pourtant je n’étais pas très exposée à l’époque. Mais au fond de moi je savais que quelque chose ne collait pas.

Du jour au lendemain je me suis dit : “Chloé, il y a un truc qui ne colle pas... Tu as honte de ce que tu fais, tu ne l’assumes pas. Si tu n’assumes pas ce que tu fais et que tu en as honte alors que tu es fière de toi pour plein d’autres choses, c’est que tu n’es pas du tout en phase avec ce que tu fais. Tu sais que quelque chose n’est pas aligné, il y a un blocage. 

Télécharger l'intégralité de la transcription

📥︎   TÉLÉCHARGER

Découvre d'autres épisodes qui peuvent t'intéresser !