Comment atteindre les objectifs que l'on s'est fixés ? Comment parvenir à lâcher prise sur le résultat, apprécier le processus, apprécier le chemin plus que le résultat et commencer l'année en douceur ?

📅 jeudi 13 janvier 2022 ⏱21:30

Reçois gratuitement la transcription intégrale et les notes synthétiques de ce podcast

📥︎   TÉLÉCHARGER

Transcription de l'épisode (extrait)

Je serai très heureuse de savoir comment vous allez, comment vous vous sentez pour ce début d’année. J’avais envie de vous faire un épisode court, mais important par rapport aux objectifs, car je sais qu’en début d’année, nombreuses sont les personnes qui se fixent des résolutions, des objectifs. Je ne suis pas contre les résolutions, même si je sais que c’est un peu tendance d’être contre, je ne suis pas non plus à fond, car je trouve que cela ne sert à rien de se fixer 15000 résolutions que l’on va tenir pendant trois semaines. 

Je trouve qu’il est important de se fixer des objectifs, de faire le point sur l’année précédente et de se mettre en vue de nouveaux objectifs ou de nouvelles choses que l’on a envie de créer dans notre vie. Mais j’ai envie de revenir sur les objectifs : qu’est-ce que c’est et comment peut-on les atteindre ? J’aimerais vous apporter une perspective différente pour que vous puissiez mieux vivre l’atteinte de vos objectifs, que vous sachiez mieux recevoir le résultat de vos objectifs et que vous puissiez mieux co-créer avec l’Univers. 

L’idée est d’arrêter de se focaliser sur l’objectif et de se concentrer uniquement sur le processus. Le principe est de parvenir à lâcher prise sur le résultat. Je suis convaincue que les objectifs sont importants dans la vie, cela nous permet d’avoir une vision, de la clarté. Si je ne n’ai pas de clarté sur la direction que je veux prendre, je ne peux pas faire des choix dans le moment présent qui sont en alignement avec ma vision, ce que je veux créer pour le futur. L’idée est d’avoir des objectifs précis, mis en place, écrits. 

Les meilleurs objectifs sont toujours ceux qui sont placés de manière SMART : S : spécifique - M : mesurable - A : atteignable - R : réaliste - T : temporel (podcast : Définir ses objectifs). Cela permet de mettre en place des actions en conséquence, faire et être en conséquence. Il faut, certes, les écrire, les rédiger mais ensuite, mon conseil est que vous les mettiez de côté et que vous arrêtiez de vous concentrer sur vos objectifs. 

Exemple : 

- Mon objectif de l’année est de sortir ce fameux programme de conscience que je suis en train de vous créer car j’ai très envie de pouvoir vous aider là-dessus. J’ai l’écriture de mon livre et sa publication. J’ai le coaching auprès d’entrepreneur•e•s, l’ouverture de  mon Mastermind et une formation pour entrepreneur•e•s que l’on me demande depuis des années. Cela fait partie de mes objectifs professionnels. J’ai aussi l'objectif de passer un autre niveau en apnée, etc. Une fois que mes objectifs sont fixés, je les mets de côté, j’arrête d’y penser et de me dire : « Il faut que je fasse ceci ou cela car je dois absolument atteindre cet objectif, etc. » 

Plus je suis focalisé•e sur le résultat que je veux atteindre, plus j’essaie de le contrôler ainsi que la magie de l’Univers et tout ce qui peut m’arriver : des discussions, des actions, des résultats, etc. 

Télécharger l'intégralité de la transcription

📥︎   TÉLÉCHARGER

Découvre d'autres épisodes qui peuvent t'intéresser !