Comment se reconnecter à son féminin sacré ? Qu’est-ce ce que le féminin sacré ? Pourquoi s’y reconnecter et comment faire ? 

📅 jeudi 09 avril 2020 ⏱33:22

Reçois gratuitement la transcription intégrale et les notes synthétiques de ce podcast

📥︎   TÉLÉCHARGER

Transcription de l'épisode (extrait)

Le féminin sacré c'est aussi l'énergie féminine. C'est différent de la féminité même si parfois, par abus de langage, on va dire féminité au lieu d'énergie féminine. La féminité, qu'est-ce que c'est ? La féminité décrit un ensemble de caractères qui définissent une image particulière, une image biologique, une image sociale d'une femme. La féminité est associée à la femme et ce qu’elle est censée représenter et incarner. La masculinité ou la virilité, est également différente de l'énergie masculine. La masculinité représente également un ensemble de caractères, d’images biologiques et sociales que sont censées représenter un homme.

Nous sommes dans une société qui pousse la femme à faire preuve de féminité et à l'homme de faire preuve de virilité. Le côté biologique nous pousse aussi à être dans notre côté féminité et pour les hommes dans le côté virilité. Ce n'est pas du tout de ça dont j'ai envie de vous parler dans ce podcast. Ce dont j'ai envie de vous parler c'est de l'énergie féminine et masculine dans le sens du féminin sacré et de masculin sacré.

L'énergie féminine est une énergie dont nous sommes tous dotés, tout comme l’énergie masculine. S'éveiller et se reconnecter à son énergie féminine concerne les femmes mais aussi les hommes. Nous possédons tous ces deux énergies dans un équilibre particulier propre à chacun. Si cela vous déplaît de les appeler énergie féminine ou masculine car vous trouvez que cela renforce la séparation des sexes, je vous invite à remplacer ces termes d'énergie féminine et masculine respectivement par l'énergie Yin et l’énergie Yang.

L'énergie Yin, l'énergie féminine, est l'énergie de la Lune. L'énergie masculine, l'énergie Yang, est l'énergie du soleil.

Je vous invite à écouter un de mes précédents podcast dédié à l’énergie féminine et masculine. Cela vous explique ce à quoi correspond chaque énergie.

Les femmes n'ont pas plus d'énergie féminine et les hommes n'ont pas forcément plus d'énergie masculine. C'est un mariage intérieur propre à chacun qui varie en fonction des situations, des personnes, de nos ressentis. Les femmes ne sont pas censées être davantage dans leur énergie féminine et les hommes ne sont pas censés être plus dans l’énergie masculine. Les termes de féminin / masculin ne sont donc pas forcément très adaptés. Nous avons besoin des deux énergies. Dans un autre podcast je vous parlerai aussi de l'énergie masculine si cela vous dit. N'hésitez pas à me le dire.

Finalement, qu'est-ce que cela veut dire de se reconnecter à son énergie féminine, à quoi cela sert-il ? 

C'est prendre conscience de notre part d'énergie féminine qui nous est nécessaire aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Nous avons besoin aussi bien du Yin que du Yang pour être complet. Il faut conscientiser l’énergie Yin pour mieux arriver à la développer. C’est prendre conscience de notre équilibre intérieur. On doit tendre à un mariage intérieur qui nous rend encore plus heureux selon les situations, les relations, les envies et objectifs que l'on a, selon les périodes de notre vie, de notre cycle féminin.

Télécharger l'intégralité de la transcription

📥︎   TÉLÉCHARGER

Découvre d'autres épisodes qui peuvent t'intéresser !