Comment faire durer son couple ? L'amour dans le couple suffit-il à faire durer une relation ? Je réponds à cette question dans cette première partie !

📅 jeudi 07 janvier 2021 ⏱25:17

Reçois gratuitement la transcription intégrale et les notes synthétiques de ce podcast

📥︎   TÉLÉCHARGER

Transcription de l'épisode (extrait)

Comme je vous le disais, le fait de faire durer son couple est vraiment un travail quotidien selon moi. Ce n’est pas facile. Beaucoup de personnes pensent qu’être en couple quand il y a de l’amour ça suffit ; qu’être en couple est censé être facile et que si ce n’est pas facile, c’est que ça ne va pas et que l’on est pas fait pour être ensemble. 

J’en avais parlé dans un post Instagram. Je ne pense pas que deux personnes soient faites pour être ensemble mais qu’elles doivent tout faire pour être ensemble. En effet, c’est un travail de faire durer un couple. C’est un travail à faire chacun de son côté, chacun sur soi et ensemble.

1+1=3 dans le sens où on est deux individualités différentes dans un couple et en plus de cela, on crée ensemble quelque chose de nouveau, on crée une énergie et une synergie nouvelles. 

C’est un sacré travail parce qu’un couple connaît des difficultés. Il faut le dire car je trouve qu’il y a encore des tabous autour de cela. On voit beaucoup de couples parfaits, où tout va bien, personne ne trompe jamais personne, personne n’est jamais en colère et personne ne doute jamais de ses sentiments… C’est un long fleuve tranquille et je ne suis pas d'accord avec ça. Je trouve qu’un couple connaît des difficultés. Tous connaissent des phases de down, de conflits. Tous les couples connaissent des moments de doute et c’est normal. Il faut désacraliser cela. Un couple heureux n’est pas forcément un couple parfait ou 100% du temps tous les jours méga heureux ou amoureux.

C’est un travail, c’est deux personnes qui doivent tout faire pour être l’une avec l’autre. On doit faire et être, on doit incarner. Cela passe par plein de choses. Ce que je vais vous partager, c’est uniquement des choses que j’ai travaillées ou que je travaille encore car, vous le savez, dans ces épisodes de podcast, je ne vous partage que des choses par lesquelles je suis passée. Je ne vous partage que mon expérience. Je ne me sens pas capable et n’ai pas envie de vous partager des choses que je n’ai jamais traversées. Je ne vous fais par exemple pas de podcast sur le deuil car je ne me suis jamais sentie en état de deuil. Cela ne viendrait pas de mes tripes et de mon cœur et je n’ai pas envie de divulguer des conseils que je n’ai pas vécus moi-même.

Tout ce que je vous dis dans mes podcasts ne sont pas des choses sur lesquelles je fais des recherches. Ce sont simplement des réflexions que j’ai eues car je les ai traversées. C’est plus de « l’humanité » que de l’information.

Télécharger l'intégralité de la transcription

📥︎   TÉLÉCHARGER

Découvre d'autres épisodes qui peuvent t'intéresser !