Comment rester motivé à manger sain ? Mes 4 grands conseils pour bien manger et garder le cap ! belle écoute ! 

📅 mercredi 03 avril 2019 ⏱10:56

Reçois gratuitement la transcription intégrale et les notes synthétiques de ce podcast

📥︎   TÉLÉCHARGER

Transcription de l'épisode (extrait)

Beaucoup de personnes parmi vous m’ont écrit pour me dire : « Je suis motivé à manger sain et bien pendant quelques temps puis ensuite je baisse les bras ; je recommence à manger n’importe quoi, je suis perdu je ne sais pas comment faire. »

C’est une problématique qui revient très souvent. On peut aussi me dire : « Je commence plein de régime et je n’arrive jamais à les terminer ni à avoir les résultats que j’aimerais. Je casse tous mes efforts. Comment faire ? Tu nous explique comment manger sain mais comment faire pour arriver à rester motivés pour appliquer ces conseils sur le long terme ? »

La motivation est la base et va vous faire tenir sur du long terme. Cela vous sert à vous lever tous les matins, c’est ce qui vous fait continuer à faire du sport et plein d’autres choses dans la vie. Elle nous aide à réussir plein de choses dans la vie. La motivation dans l’alimentation n’est pas négligeable.

Je vais vous donner 4 grands conseils pour trouver la motivation ou rester motivés à bien vous alimenter.

1. Trouver un pourquoi. Trouver votre raison de bien manger.

Pour trouver votre raison, vous pouvez faire un petit exercice qui se nomme 7 steps wild formula. Prenez une feuille et marquez 7 fois pourquoi. En face de chaque pourquoi, trouvez une raison profonde qui ne tient qu’à vous, qui est personnelle, intime et qui résonne en vous. Pourquoi devriez-vous manger sain, bien, équilibré ? Cela peut être : « J’ai envie de manger sain car j’ai envie de me sentir mieux dans mon corps, prévenir certaines maladies, perdre du ventre, en venir à bout de mes problèmes de peau. » Il ne faut pas choisir des raisons fake que vous allez lire dans les magazines ou des raisons auxquelles vous ne croyez pas. Ce ne sont pas non plus des raisons que quelqu’un d’autre peut vous donner. Notez quelque chose qui résonne profondément en vous. Ne perdez pas cette feuille, relisez-la et placardez-la par exemple sur le frigo. Vous devez le lire tous les matins ou tous les soirs. 

2. Aimez ce que vous faites

C’est une des raisons du succès. Le fait d’aimer ce que l’on fait est le secret du succès. Essayez d’apprendre à aimer ou aimez la façon dont vous vous alimentez. Si vous n’aimez pas, ce ne sera pas viable. Vous ressentirez de la frustration. Voilà pourquoi beaucoup de régimes sont source d’échec. Vous ne pouvez pas devenir végane ou paléo si vous n’aimez pas. Aimez votre façon de manger et manger sain. Pour aimer, il faut trouver des façons de le faire. Cuisinez, essayez de faire plein de petites recettes gourmandes, essayez d’innover, inspirez-vous de comptes de recette sur Instagram, abonnez-vous à des magazines culinaires qui vous plaisent etc. 

Télécharger l'intégralité de la transcription

📥︎   TÉLÉCHARGER