Comment placer une intention élevée pour l’année 2023 et garder le cap ? 

📅 jeudi 05 janvier 2023 ⏱28:59

Reçois gratuitement la transcription intégrale, l’exercice et les notes synthétiques de ce podcast

📥︎   TÉLÉCHARGER

Transcription de l'épisode (extrait)

 Je ne sais où vous êtes ni quelle heure il est chez vous au moment où vous écouterez ce podcast mais je vous souhaite une très belle année. Je vous souhaite beaucoup de joie et d’abondance dans tous les domaines de votre vie et beaucoup de légèreté, de simplicité, de fluidité, des moments partagés qui seront merveilleux. J’espère que ce sera une année qui vous permettra de vous recentrer sur ce qui est essentiel pour vous. Je vous souhaite une excellente santé sur tous les plans : physique, émotionnelle, mentale, relationnelle, financière. Je crois que la santé est ce que l’on a de plus important. Prenez bien soin de vous cette année. 

Aujourd’hui, j’avais envie de vous proposer un épisode pour cette première semaine de 2023, un épisode autour des objectifs, des intentions, des vœux que l’on émet pour cette année. Je n’ai pas envie de tourner cela sur « Il faut des bonnes résolutions. », « Il n’en faut pas. », « Il faut des objectifs, il n’en faut pas, etc. » Je n’ai pas trop envie de participer à cette guéguerre, je m’en tape, vous faites comme vous voulez. Je pars du principe que c’est la semaine où c’est super chouette de prendre un carnet et d’écrire tout ce que l’on a envie de recevoir sur l’année. Je ne prends pas de nouvelles résolutions, je ne me fixe pas d’objectifs mais je prends le temps d’écrire des pages, des pages et des pages de tout ce que je veux vivre, recevoir et faire au niveau personnel et la même chose au niveau professionnel. Quand je les relis à la fin de l’année avec mon chéri, que l’on se parle un peu de tout ce que l’on a écrit, à quoi pourrait ressembler 2023 si on pouvait vivre cette année telle qu’on la rêve, il se dégage une idée générale. Écrivez vraiment tout ce que vous souhaiteriez recevoir mais allez-y, soyez généreux•euses. J’ai écrit des tas de choses : plongée, voyages, écrire un deuxième livre, être invitée à des supers voyages, supers moments, soirées. J’ai parlé de conférences, d’interviews. J’ai écrit une retraite de tantra avec mon chéri. 

On verra ce qui arrivera pour moi. Cela ne veut pas dire que je vais tout faire ou tout avoir mais j’ai envie d’écrire tout cela pour voir un peu dans quelle humeur je suis pour 2023. En relisant tout cela, je me rends compte qu’il y a une, deux, voire trois intentions qui regroupent tout cela. Cela met en lumière l’intention du fond de mon cœur pour cette année-là. Je ne me pose pas un objectif en particulier comme le fait qu’il faut que je sois plus sereine, un peu moins comme ceci, un peu plus comme cela, etc. C’est un peu ce que je faisais avant et à la fin de l’année, je me rendais compte que je ne m’étais toujours pas arrêtée de me ronger les ongles, que je n'avais pas fait les trucs que j’avais envie de faire.

Télécharger l'intégralité de la transcription

📥︎   TÉLÉCHARGER

Découvre d'autres épisodes qui peuvent t'intéresser !