Comment rester zen, détendu et positif quand tout va mal ou que l'on traverse une période difficile ?  

📅 jeudi 26 mai 2022 ⏱16:49

Reçois gratuitement la transcription intégrale et les notes synthétiques de ce podcast

📥︎   TÉLÉCHARGER

Transcription de l'épisode (extrait)

Aujourd’hui, j’ai mis un titre putaclic, un titre menteur à cet épisode. Ne raccrochez pas, je m’explique : j’ai mis un titre qui vous fait écouter ce podcast pour répondre à une problématique qui fait que vous êtes sûrement stressé•e ou pas forcément dans une bonne phase. Vous avez envie de savoir comment on fait pour rester zen, positif•ive quand ça ne va pas. Vous avez peut-être envie de savoir comment faire pour garder le moral tout au long de votre cycle, etc. J’ai choisi ce titre pour répondre à cette question, vous attirer et répondre avec une réponse qui ne vous plaira ou ne vous arrangera peut-être pas forcément. 

Je fais quelque chose d’inédit mais je suis à l’aise avec cela car j'ai besoin de vous donner la réponse dont vous avez besoin et pas celle que vous avez envie d’entendre, c’est mon rôle, celui que je m’octroie. J’ai choisi de faire ce podcast car j’ai ouvert un channel Télégram, une communauté avec de la discussion instantanée, du contenu exclusif où je partage des audios, des petites réflexions de mon quotidien, des échanges, le gens me pose des questions. Il y a une super intimité dans ce channel ; je trouvais que le podcast une fois par semaine n’était pas suffisant, j’avais envie de parler plus, d’être plus en contact avec vous et de vous faire passer des mini réflexions sans attendre le jeudi pour vous faire un épisode de vingt-cinq minutes. 

J’ouvre donc ce channel, il y a des questions super intéressantes et je remercie d’ailleurs les personnes qui ont posé des questions qui sont revenues plusieurs fois. Exemple : « En ce moment je traverse une phase compliquée, comment faire pour garder le moral, pour rester joyeux•euse et hyper positif•ive ? » ou « Là en ce moment je suis submergé•e, j’ai beaucoup de choses à faire, je dois m’occuper des enfants, de leur planning, du mien car je suis entrepreneure, je suis maman, comment je fais pour rester super zen, détendue sans stress et angoisse ? » ou « Le long de mon cycle mon humeur varie beaucoup comment pourrais-je faire pour rester tout le temps d’humeur égale tout au long de mon cycle ? ». 

Ma réponse est que vous voulez quelque chose qui vous couperait totalement de votre humanité et qui vous ferait refouler certaines parts de vous. Vouloir être tout le temps d’humeur égale, linéaire le long de son cycle par exemple est contre-nature. C’est impossible. Nous les femmes sommes cycliques, les êtres humains en général, la nature.  

Télécharger l'intégralité de la transcription

📥︎   TÉLÉCHARGER

Découvre d'autres épisodes qui peuvent t'intéresser !