Comment trouver et donner du sens à sa vie ? Je vous donne mes astuces et mes conseils !

📅 jeudi 20 mai 2021 ⏱20:50

Reçois gratuitement la transcription intégrale et les notes synthétiques de ce podcast

📥︎   TÉLÉCHARGER

Transcription de l'épisode (extrait)

Bonjour à toutes et à tous, 

Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui. Avant de commencer, je voulais vous dire merci pour vos retours par rapport aux derniers épisodes. Nous avons énormément de soutien de votre part. Je vois beaucoup de nouveaux avis sur Itunes, YouTube. Merci infiniment. Vous m’inspirez beaucoup et c’est grâce à toute cette force, tout ce soutien et toutes ces idées que vous me donnez que je peux continuer à vous créer du contenu de qualité. Je vous envoie plein d’amour. Je pense que c’est toujours bien d’envoyer du love et j’espère que chacun·e derrière cet écran se sentira visé·e.

Nous nous retrouvons pour parler de sens. Pourquoi est-ce que je vous parle de cela ?

Je vous parle de cela car je me suis rendu compte, en parlant avec mes proches et en me rappelant mon passé, qu’il y a de nombreuses années dans ma vie où je n’étais pas forcément très épanouie. Ma vie manquait de sens. J’en discutais encore hier avec mon conjoint. Il avait une vie très rangée, tranquille, lisse et il est en train de se réinventer complètement. On se disait que l’on est très heureux aujourd’hui car notre vie est pleine de sens. Notre métier, nos voyages, notre quotidien, notre relation ont du sens. Je lui disais : « Qu’est-ce qui a donné du sens dans ta vie ? Est-ce que tu manquais de sens avant ? ».

On se fait toujours la réflexion : « Beaucoup de personnes sont malheureuses dans la vie car leur vie manque de sens. Beaucoup n'osent pas réaliser leurs rêves car elles sont dans une situation qui manque de sens. »

Le manque de sens pour moi est le fait de se dire que nous nous levons tous les matins avec quelque chose qui ne nous fait pas vibrer. On ne sait pas pourquoi on fait les choses, on sait où on va mais on ne sait pas où on a envie d’aller. C’est-à-dire que c’est la même chose qui se répète tous les jours. Nous sommes  dans un train-train, une routine, un quotidien qui ne nous épanouit pas, ne nous fait pas vibrer ni fantasmer. De plus, nous savons que nous serons exactement au même endroit dans cinq ans, dix ans. On fait encore et toujours la même chose. Finalement, on vit mais on passe à côté de sa vie. 

Le sens, pour moi, est tout l’opposé. J’ai envie de mourir à la fin de ma vie en me disant : « Ma vie a déchiré. Ma vie, c’était du grand kiff. J’ai trouvé le sens de la vie. Je sais à quoi a servi ma vie, à quoi j’ai servi, à quoi a servi ma relation. Je sais pourquoi j’ai vécu ça et vers où j’avais envie d’aller. J’ai trouvé le sens des choses. »

Télécharger l'intégralité de la transcription

📥︎   TÉLÉCHARGER

Découvre d'autres épisodes qui peuvent t'intéresser !