Comment créer une énergie d'amour et d'abondance autour de soi ? Comment se reconnecter à notre pouvoir créateur ? 

📅 jeudi 24 février 2022 ⏱39:04

Reçois gratuitement la transcription intégrale et les notes synthétiques de ce podcast

📥︎   TÉLÉCHARGER

Transcription de l'épisode (extrait)

Aujourd’hui, c’est plus doux, j’ai envie de proposer plus d’énergie Yin dans celui-ci. Nous allons parler de cet amour, de cette facilité, du flow de la vie. J’aimerais vous parler de cela car ce sont des réflexions que nous avons eues récemment avec mon conjoint : la manière dont on se fait influencer par notre entourage, l’environnement dans lequel on vit. 

Quel que soit l’endroit dans le monde où l’on se situe, on amène nos soucis avec nous, notre mauvaise humeur. Que l’on soit sous les tropiques ou dans le métro à Paris, on peut se retrouver stressé·e de la même manière. L'environnement n’est pas le même donc il nous impacte un peu moins mais nous savons qu’il nous impacte et l’idée est que l'on peut apprendre à ne pas dépendre de notre environnement pour nous sentir bien. L’inverse est vrai aussi. Quel que soit notre environnement, on amène une énergie : où que je sois, je peux être capable de créer une belle énergie autour de moi, une énergie d’amour, d’abondance par une manière de penser assez simple. 

Je me suis rendu compte que quand je porte avec moi une énergie d’amour, quand je suis dans l’état d’esprit de création, de ce que je veux créer aujourd’hui, où que je sois, j’arrive à faire sourire les gens et faire en sorte que les choses qui se passent pour moi sont très chouettes. Les gens sont plus sympas avec moi, je suis beaucoup moins en résistance face à la vie quand des choses un peu pénibles, comme rater un avion, perdre une valise, se présentent à moi. Je suis moins en résistance par rapport à cela. 

Savoir apporter avec soi une énergie d’amour dans son quotidien, quel que soit l’environnement, la situation et la personne que j’ai en face de moi, c’est se reconnecter à son pouvoir créateur. Je suis en train de travailler sur un programme autour de la conscience qui parlera du pouvoir créateur. Je trouve qu’en tant qu’être humain on ne se rend pas du tout compte de ce beau pouvoir de création que l’on a, de l’énergie que l’on crée autour de soi. Je ne parle pas de l’énergie au sens de vitalité. Je fais  référence à l’empreinte que je laisse dans l’atmosphère : mes pensées, mes émotions. Je me demande où je dirige mon attention, etc. 

Aujourd’hui, j’aimerais vous poser deux grandes questions sur lesquelles vous pouvez phosphorer pour vous aider à créer autour de vous une énergie d’amour qui va rendre votre quotidien plus fluide et moins dans la résistance, être plus dans l’amour avec des inconnus, votre patron, les événements, la nature, les animaux. Je sais que cela peut paraître léger comme thème mais c’est très profond et cela peut changer notre quotidien. Il y a beaucoup d’auteurs qui en parlent. Cela a changé la vie de nombreuses personnes. Je vous encourage à lire les livres de Gabrielle Bernstein notamment L’Univers vers sur vous. Elle parle beaucoup de l’énergie d’amour qu’elle crée autour d’elle. 

Télécharger l'intégralité de la transcription

📥︎   TÉLÉCHARGER

Découvre d'autres épisodes qui peuvent t'intéresser !