Comment développer son leadership en renouant avec son énergie féminine, sa part YIN intérieure ?

📅 jeudi 12 novembre 2020 ⏱21:07

Reçois gratuitement la transcription intégrale et les notes synthétiques de ce podcast

📥︎   TÉLÉCHARGER

Transcription de l'épisode (extrait)

Cette énergie féminine en vous va faire que vous serez un pur leader si vous avez déjà le yang. Ce retour à l’énergie féminine va faire que vous serez un leader du futur qui leade, non pas par la force, mais par la douceur, l'amour. En tout cas, j’y crois très fort.

Dans ce podcast, j’ai repris quelques notions de l’énergie yin, celles auxquelles je me suis reconnectée, et je vous fais part de ce que cela a apporté dans mon leadership.

Je vous propose pour chaque énergie de prendre des notes et de vous demander si vous y êtes connecté·e·s. Demandez-vous si vous les intégrez dans votre leadership, si vous devez les travailler, etc. 

1. La lenteur 

La première notion avec laquelle je me suis reconnectée est la lenteur. Le yin nous invite à nous reconnecter à la lenteur, à ralentir, à nous arrêter. Ce n’est pas la lenteur dans les gestes, mais la lenteur intérieure. C’est le fait de dire : « Stop ! J’arrête de courir après les choses. Je m’arrête. Je prends le temps d’observer, de me poser dans tout ce brouhaha intérieur. »

Le fait de m’être reconnectée à cette lenteur intérieure, de l’avoir acceptée, m’a permis de dire stop à ce brouhaha ; c’est ce qui me permet aujourd’hui de faire une vraie introspection permanente. Cette introspection permanente autour de cette lenteur me permet une meilleure compréhension de moi-même, de mes fonctionnements, de mes croyances, de mes peurs. Ainsi, j’évite de les projeter sur les autres.

En tant que leader, on peut/devrait éviter de projeter nos croyances et peurs sur les autres. Toute cette compréhension de soi est importante pour être un meilleur leader, développer son leadership. L’introspection, la compréhension de soi vont permettre aussi l’épanouissement. La lenteur m’a apporté beaucoup d'épanouissement et m’a permis de voir les choses différemment. Cela m'a permis de me comprendre et de résoudre plein de choses, faire face à des démons. Plus je suis épanouie, plus je vais briller, éclairer, aller bien.

Rappelez-vous, dans le précédent podcast, je vous disais qu’en tant que leader mon job est d’aller bien pour éclairer, donner envie, inspirer. Le leadership a été, pour moi, boosté par le fait de se reconnecter à la lenteur. Donc dites « stop », ralentissez à l’intérieur, posez-vous, observez-vous, comprenez-vous pour mieux vous épanouir. Plus vous serez épanoui·e, plus vous allez aller bien, et plus vous serez dans votre leadership et développerez celui-ci. Vous donnerez envie aux gens d’aller bien. Vous pourrez guider les gens, mieux les comprendre. Retour à la lenteur…

2. Les émotions

La deuxième notion de l’énergie féminine qui m’a aidée dans le leadership est le côté émotionnel, l’écoute de mes émotions. Dans le yang, on est beaucoup dans le mental ; dans le yin, les émotions. Cette connexion au yin m’a permis de développer mon leadership. En effet, l’écoute de nos émotions permet d’incarner nos émotions. 

Télécharger l'intégralité de la transcription

📥︎   TÉLÉCHARGER

Découvre d'autres épisodes qui peuvent t'intéresser !