Comment devenir maitre de sa vie, prendre les commandes et créer les résultats que l’on veut obtenir ? 

📅 samedi 27 juillet 2019 ⏱19:27

Reçois gratuitement la transcription intégrale et les notes synthétiques de ce podcast

📥︎   TÉLÉCHARGER

Transcription de l'épisode (extrait)

J’ai envie de vous permettre à tous de prendre les commandes de votre vie, de pouvoir faire des choix, d'être responsables de ce qui vous arrive. Vous êtes responsables de votre vie et vous n’avez pas à subir les événements de votre vie comme par exemple subir votre rapport à l’alimentation, vos émotions, votre image, votre corps ou encore subir votre relation amoureuse, votre travail.

Mon but est de vous guider vers l’épanouissement et celui-ci n’est pas possible sans accomplissement, sans être maître de sa vie et décisionnaire de tout ce qu’il se passe pour vous.

Essayez de vous imaginer ne plus subir ni être coincé dans une situation que vous n’avez pas choisie : un travail qui ne vous plaît pas ou qui vous frustre énormément. Imaginez ne plus être bloqués dans un état émotionnel qui ne vous plait pas ou qui vous ronge comme la colère, la jalousie, la tristesse, l’anxiété.

Imaginez pouvoir décider des relations que vous voulez avoir dans votre vie et ne plus subir la négativité de quelqu'un ou subir cet ami(e) négatif(ve) qui vous plombe le moral ou faire toujours passer les autres avant vous. Imaginez pouvoir choisir ce que vous voulez manger, choisir de faire ce qui vous plait et avoir la sensation et les émotions que vous voulez.

Lorsque je parle des sensations et situations négatives ou positives, je fais référence à la loi de la cause à effet. La relation de cause à effet est simplement le fait que chaque cause crée un effet. C’est-à-dire que toute raison / décision dans la vie crée un ou plusieurs résultat(s).

Exemple : 

- Je fais du sport donc j’ai un corps musclé et en bonne santé.

Faire du sport est la cause et avoir une bonne santé et un corps musclé est l’effet. Toutes les causes réalisées produisent des effets particuliers. Ce qui est difficile à maîtriser est le temps qui s’écoule entre les deux car parfois une cause peut arriver à une date et l’effet peut arriver des mois après.

Je fais du sport depuis plus de 5 ans, mon corps est devenu musclé et en meilleure santé, mais après plusieurs années. J’ai créé la cause il y a 5 ans et j’ai obtenu l’effet plusieurs années après. Je suis la cause et je crée moi-même l’effet. Cependant, il y a un temps entre les deux qui est totalement variable.

Dans cette situation, je suis du côté de la cause et c’est moi qui crée les effets dans ma vie. 

Exemple :

- J’ai un travail que je n’aime pas du tout et qui est très stressant. Je suis malheureuse, je suis stressée, frustrée, je ne vais pas bien. La cause ici est le travail qui crée l’effet négatif sur moi. (Je ne vous parle pas de mon travail bien sûr ; j’adore mon job et je suis hyper épanouie.)

Télécharger l'intégralité de la transcription

📥︎   TÉLÉCHARGER

Découvre d'autres épisodes qui peuvent t'intéresser !