Dans notre vie à mille à l’heure, il est parfois très difficile de faire les bons choix pour soi, de choisir une direction juste et de s’entourer des bonnes personnes :
Et si on se trompait ? Et si c’était notre imagination ? Et si les autres avaient raison ? Pourquoi ce que l’on ressent ne colle pas avec la logique générale ? À quoi et à qui peut-on vraiment se fier ?
Sans votre intuition, vous passez votre temps à demander la validation extérieure, à faire vos choix selon ce que l’on nous dicte au quotidien, et à raisonner selon ce “qui semble logique” aux yeux des autres.
Dans cet épisode, je partage avec vous les 4 grandes difficultés dans lesquelles on peut se retrouver et qui nous empêchent de faire les bons choix et de bien s'entourer.
Écoute cet épisode pour :
- Comprendre quelles sont les difficultés qui t'empêchent de suivre ton intuition.
- Découvrir les conséquences d'une déconnexion de ton intuition.
- Comprendre comment faire des choix plus justes pour soi.
- Comprendre pourquoi tu as du mal à faire confiance à tes ressentis.
💌 Et pour encore plus de contenus, déclics & partages :
- 📩Reçois gratuitement ma newsletter bi-mensuelle pour des infos & contenus exclusifs
- Tous les programmes que je propose sont ici : chloebloom.com/catalogue
- 📕 MON NOUVEAU LIVRE "EXPLORER SES PARTS D'OMBRE" est dispo juste ici !
Rejoins la communauté sur Instagram & dans mon canal, ainsi que sur Facebook
📅 jeudi 17 octobre 2024 ⏱50:35
Reçois gratuitement la transcription intégrale, l’exercice et les notes synthétiques de ce podcast
Transcription de l'épisode (extrait)
L'intuition, ça fait un moment que j'en parle. Je pense que j'ai déjà fait des épisodes à ce sujet-là ces dernières années. C'est un sujet qui me tient très fort à cœur, parce que c'est souvent une de mes réponses pour beaucoup de questions qu'on me pose.
« Comment tu fais pour développer ton business, etc. ? » L'intuition.
« Comment tu fais pour savoir avec qui tu peux être amie ou pas ? »L'intuition. « Comment tu fais pour ? » L'intuition.
Donc, j'ai envie de vous en parler, et avant tout, j'avais vraiment envie de pouvoir mettre en lumière aujourd'hui le fait que nous vivons quand même dans un monde qui n'a pas vraiment tendance à nous pousser à écouter notre intuition.
On vit dans une société qui ne nous pousse pas forcément à faire confiance à nos ressentis, nos tripes, les perceptions qu'on a, voire les messages un peu inexplicables qu'on peut avoir l'impression de recevoir parfois, ce qui fait que je trouve qu'il y a beaucoup de gens sceptiques à propos de l'intuition.
Si vous voulez, dans une conversation lambda, un peu n'importe où, on n'a pas tendance à dire « Oui, j'ai cette intuition, donc je vais choisir ça. » On essaie toujours de choisir des preuves logiques, des explications hyper rationnelles à tout. Et puis, il y a aussi cet extrême inverse, quand on commence un peu à s'ouvrir à tout ce développement de soi spirituel, personnel, et compagnie, on peut facilement tomber dans un truc un peu percho, c'est-à-dire avoir l'impression de n'avoir que des signes un peu partout, etc. et ne plus trop arriver à faire la différence entre notre intuition et puis, notre imagination, un peu tout ça.
L'intuition, c'est un domaine qui est hyper intéressant, parce que c'est étudié depuis très longtemps, des siècles et des siècles, si ce n'est des millénaires. Ça a été étudié par des philosophes, des écrivains, et même des scientifiques en réalité. En ce moment, il commence à y avoir, depuis quelques années, quelques études de neurosciences là-dessus, mais on en reparlera.
Il y a beaucoup de choses aussi aujourd'hui qui montrent l'effet que ça peut avoir sur notre vie, les effets négatifs que ça peut avoir d'être complètement coupé de son intuition.
Donc, ce que je vous propose dans cet épisode, j'ai vraiment essayé de faire le point sur les grandes problématiques et les situations très désagréables dans lesquelles on se retrouve, et dans lesquelles moi, je me suis également retrouvée quand j'étais complètement déconnectée de mon intuition, que je n'arrivais pas à faire confiance à mon intuition.
Je vous donnerai des raisons, et pourquoi, qu'est-ce qui nous empêche de nous brancher sur notre intuition ? Qu'est-ce qui nous empêche de suivre, vous savez, cette espèce de sentiment qu'on a dans les tripes ? Qu'est-ce qui nous empêche de faire confiance à ce truc qu'on sent profondément, mais qui, visiblement, n'est pas assez tangible, rationnel, logique, pas assez sûr pour qu'on lui fasse confiance ?