Qu'est-ce que l'énergie masculine ? Comment réveiller l'énergie masculine qui est en vous ?

📅 jeudi 30 avril 2020 ⏱25:28

Reçois gratuitement la transcription intégrale et les notes synthétiques de ce podcast

📥︎   TÉLÉCHARGER

Transcription de l'épisode (extrait)

Cela me fait plaisir que l'on m’ait demandé de faire ce podcast. Cela veut dire que le message passe : “Les femmes n’ont pas à avoir forcément plus d’énergie féminine que masculine”. Vous comprenez que même en tant que femme, on peut éveiller sa part d'énergie masculine, avoir une grosse part de cette énergie-là et ça ne joue pas sur notre féminité, notre façon d'être, notre physique ou le fait que l'on soit pleinement femme, tant s’en faut.

Que l'on soit homme ou femme, nous sommes la plupart du temps dans une énergie masculine. En effet, nous sommes dans une société d'action, d'anticipation, nous sommes beaucoup dans le faire, l'efficacité, la productivité. Nous sommes dans une société de mouvement, de consommation, d’action. C'est une société qui met en place et programme des choses. Je ne critique pas ça car je fais aussi beaucoup de choses comme cela. Je suis aussi beaucoup dans le faire mais de nos jours l'énergie masculine est davantage prônée, facilement mise en avant, utilisée pour parvenir à ses fins. Que ce soit pour monter une entreprise, ce qui nous est enseigné, ce que l’on nous conseille de faire etc.

Je sais aussi qu'il y a plein de femmes très connectées à leur féminin sacré, à leur énergie féminine naturellement et qui ont du mal à éveiller leur énergie masculine. Elles ont du mal à réveiller le pouvoir masculin en elles. Elles me demandent comment faire, qu'elles ont besoin de cette force extérieure pour passer à l’action. Elles me disent : “Je suis connectée à mon féminin sacré et mon pouvoir intérieur et j'ai maintenant besoin de me connecter à ma part masculine”. Cela vaut autant pour les hommes que les femmes. Il y a aussi beaucoup d'hommes qui sont dans l'énergie féminine et qui ont du mal à passer dans une énergie masculine.

Naturellement, je suis davantage dans une énergie masculine que féminine. Le travail que j'ai eu à faire sur moi, c'était d'apprendre à éveiller mon féminin sacré, de me reconnecter à mon énergie féminine. Je l'ai fait il y a plus d’un an et demi ; ça a été révolutionnaire pour moi. Étant donné que j’étais plus connectée à mon énergie masculine, j'ai donc dû faire un rééquilibrage pour me sentir plus épanouie. Je ne veux pas vous parler de toutes les petites choses que j'ai mis en place pour me connecter à mon énergie masculine mais plutôt vous parler des souffrances que j’ai pu constater. Je veux aussi vous faire part de ce que mon énergie masculine me permet de faire, en quoi elle est un super atout et pourquoi c’est important de l’éveiller.

Télécharger l'intégralité de la transcription

📥︎   TÉLÉCHARGER

Découvre d'autres épisodes qui peuvent t'intéresser !