Pour commander mon nouveau livre 📕 c'est par ici : chloebloom.com/livre
Comment explorer ses parts d'ombre ? Comment faire son travail de l'ombre au quotidien, de manière simple, légère, sans se prendre trop au sérieux ? Quels sont les ingrédients principaux pour un travail de l'ombre réussi et pertinent ?
Dans cet épisode je vous emmène à la découverte de mon tout nouveau livre EXPLORER SES PARTS D'OMBRE qui sort aujourd'hui dans toutes les librairies, aux éditions Eyrolles !
📕 Pour le commander c'est par ici : chloebloom.com/livre
Écoute cet épisode pour :
comprendre le travail de l'ombre et avoir une vision plus sincère de celui-ci
entendre des extraits de mon nouveau livre
découvrir les piliers pour apprendre à décomplexer
entendre une vision "dev perso" un peu plus proche de la tienne ?
💌 Pour aller plus loin sur ce sujet :
Tu peux faire les exercices d'approfondissement GRATUITS proposés + Télécharger la transcription de l'épisode ! Si tu veux me laisser un petit mot doux, c'est ici pour mettre un avis sur le podcast 🌞
Rejoins la communauté sur Instagram & dans mon canal, ainsi que sur Facebook
📅 jeudi 19 septembre 2024 ⏱27:25
Reçois gratuitement la transcription intégrale, l’exercice et les notes synthétiques de ce podcast
Mots-clé de l'épisode :
dev persodéveloppement personneltravaildelombreombrelumierelivreecrireunlivre
Transcription de l'épisode (extrait)
Ce nouveau bouquin, ce nouveau livre, s'appelle : « Explorer ses parts d'ombre et se retrouver soi ». Donc, j'ai voulu donner le nom de cet épisode, le nom de mon bouquin, à cet épisode de podcast pour pouvoir aussi vous en parler et ré-aborder avec vous cette notion de travail de l'ombre.
Ce n'est pas nouveau, ça fait peut-être trois, quatre ans que j'aborde cette notion-là dans le podcast. J'avais déjà fait un épisode entier consacré à ça, vous savez que j'ai aussi créé une formation en ligne consacrée à ça qui s'appelle « Clair-Obscur ».
Sauf que là, j'ai voulu vraiment essayer de l'aborder de la manière la plus grand public possible, puisque j'ai vraiment très à cœur que ce soit quelque chose qui devienne… Je ne veux pas dire commun, courant, on ne va pas dire ça non plus, on ne va pas s'emballer, calmons-nous, mais j'ai envie que ce soit grand public.
Donc, j'ai écrit un livre là-dessus. J'ai écrit un livre là-dessus parce que j'ai vraiment envie que le travail de l'ombre soit quelque chose qui soit désacralisé, qui soit démocratisé, et qui soit le plus accessible possible à un maximum de monde. Parce que finalement, c'est assez simple qu'on n'a pas besoin de se plonger dans des trucs ultra élitistes ou dans de la philosophie qui parfois peut être difficile à comprendre pour faire son travail de l'ombre, que, exactement comme le nom de ce podcast l'indique, « La vie suffit » pour faire son travail de l'ombre.
Et j’avais vraiment envie d'essayer de partager une vision un peu plus simple, j'insiste, le mot, c'est vraiment plus accessible. Et puis c’est surtout, j'avais vraiment envie de pouvoir partager une vision plus « fun » de ce que c'est que le travail de l'ombre.
Parce que je ne sais pas vous, mais moi, ça va faire quelques années que je suis vraiment plongée dans l'univers du « développement personnel ». Ce n'est pas que je commence à en avoir ma claque, mais c'est que je pense que j'ai clairement fait une overdose de tous les discours soit un peu enrobés de miel, licorne, d'ultra bienveillance un peu hypocrite, etc.
Mais je pens (vous le savez parce qu'en général ma voix perce un peu d'agacement dans les quelques épisodes que je fais de temps en temps), je pense que vous le savez, c'est plus nouveau, on se parle clairement et sincèrement, mais, j'ai aussi fait un peu, je trouve, une overdose de tout ce développement personnel ultra sérieux, débranché de la spontanéité, que je trouve un peu hypocrite aussi, sérieux et soi-disant compliqué, qui fait qu'on a l'impression que ce n'est accessible qu'à un certain type de personnes intelligentes, qu'il faut avoir lu tel truc pour le faire, qu'il faut avoir tout compris, qu'il faut réagir d'une certaine manière, etc.
Au moins vous le savez, ce n'est vraiment pas mon truc.