Qu'est-ce que l'Ho'oponopono ? Comment cette pratique permet-elle de retrouver la paix intérieure et comment la mettre en place au quotidien ?

📅 jeudi 22 juillet 2021 ⏱18:57

Reçois gratuitement la transcription intégrale et les notes synthétiques de ce podcast

📥︎   TÉLÉCHARGER

Transcription de l'épisode (extrait)

C’est une pratique absolument fabuleuse pour résoudre des conflits avec quelqu’un ou avec soi-même. Cela permet de rétablir une connexion profonde entre deux personnes dans un couple, une relation d’associé•e•s, d’amitié. C’est une pratique très belle et on la pratique surtout pour soi pour les conflits internes, les écueils que l’on subit. L’idée est de faire une transition émotionnelle, de transcender des émotions pour retrouver une paix intérieure, trouver la paix avec soi-même et avec la personne avec qui on a un potentiel conflit. 

Revenons à nos moutons : Ho'oponopono. On présente souvent cela comme une méthode de développement personnel mais ce n’est pas une méthode à appliquer de A à Z avec les quatre étapes. C’est une pratique spirituelle qui ne se fait pas uniquement pendant la résolution de conflits. Elle ne se fait pas uniquement quand on a une émotion désagréable. Cela se pratique tous les jours, cela se vit d'abord pour soi et on va l’entretenir pour se connecter à son for intérieur, se connecter à l’autre et à sa spiritualité. Cela repose sur plusieurs principes et notamment sur le fait que nos pensées créent notre réalité. Je vous en ai parlé dans le podcast Accepter ses émotions. Nous sommes 100% responsables des émotions que nous ressentons puisque nous sommes 100% responsables des pensées que nous entretenons.

On peut transcender, changer, transformer nos émotions à partir du moment où on arrive à entretenir de nouvelles pensées, changer et transformer nos pensées. On sera créateur•rice du monde dans lequel on vit car notre monde extérieur n’est que la projection de notre monde intérieur. C’est d’ailleurs la vision de mon entreprise et de ce podcast. La mission que j’entretiens et que je porte est d’aider à transformer votre monde intérieur pour transformer le monde extérieur. Ho'oponopono repose vraiment là-dessus. 

Vous êtes le•la créateur•rice de votre monde extérieur car vous êtes le•la créateur•rice de votre monde intérieur. Pour vous sentir bien à l’extérieur, il faut influer sur ce qu’il se passe à l’intérieur de vous et trouver la paix en votre for intérieur. Je vous parle de paix mais cela vaut pour plein d’autres choses : la liberté, l’amour et le bonheur à l’intérieur de soi. Si vous entretenez des pensées stressantes et colériques, vous vous créez un monde extérieur stressant et colérique. Si vous entretenez des pensées d’amour et d’abondance, vous vous créez un monde d’amour et d’abondance.  

Ho'oponopono est une pratique qui se déroule en quatre étapes pour vous permettre de transcender une souffrance en émotion de paix, d’accalmie, de joie, de gratitude.

Télécharger l'intégralité de la transcription

📥︎   TÉLÉCHARGER

Découvre d'autres épisodes qui peuvent t'intéresser !