Comment vivre plus en harmonie avec soi, vivre une vie plus juste et plus épanouie ? Quelle est la clé de notre propre bonheur ? Comment vivre un maximum de moments qui nous rendent heureux et choisir le bon chemin ? 

📅 mercredi 19 juin 2019 ⏱17:51

Reçois gratuitement la transcription intégrale et les notes synthétiques de ce podcast

📥︎   TÉLÉCHARGER

Transcription de l'épisode (extrait)

Au début, cela m’a vraiment branché de parler de sport et nutrition et au fur et à mesure, je me suis beaucoup intéressée au développement personnel, aux méthodes holistiques. J’ai commencé à sentir beaucoup de frustration de ne jamais parler de tout cela.

J’ai commencé à me sentir en décalage avec ma communauté et avec mon image et ce que je diffusais comme message. Mon moi intérieur avait évolué mais je me sentais encore prisonnière de l’image que j’avais construite autour du sport et de la nutrition avec des photos plutôt froide et bleutées. Je publiais des posts uniquement en tenue de sport, et des vidéos YouTube uniquement sur ces sujets.

Je me sentais obligée de faire ces contenus alors que mon moi était plus épanoui dans d’autres choses. J’ai eu envie de nombreuses fois de parler de méthodes holistiques, de lithothérapie, de développement personnel etc. Pourtant je ne l’ai pas fait car j’avais peur de décevoir et que ma communauté n’adhère pas à ce nouveau contenu, ces nouvelles photos, j’avais peur d’être jugée et que les gens ne soient pas réceptifs. Le fait de se brider fait souffrir, j’en ai été malheureuse. En fait, tout ce que je communiquais n’était plus en accord avec mes valeurs profondes. J’étais désalignée.

J’ai décidé de tout changer et de communiquer enfin sur ce que j’aimais vraiment, sur mes croyances, mes vraies valeurs. Beaucoup ont adoré, certains n’ont pas aimé et ont arrêté de me suivre mais peu m’importais ; je savais que ce je faisais était profondément bien et juste car j’agissais avec mes valeurs. J'ai commencé à m’épanouir et à montrer la vraie Chloé.

Je suis en alignement avec mes valeurs. Je ne me sens ni usurpatrice, ni fausse, ni hypocrite, ni enfermée avec une image qui n’est pas moi. C’est ce qui fait que je suis très épanouie dans mon travail. Je le ressens donc cela se ressent aussi à l’extérieur. Le bonheur est contagieux. C’est ce qui fait que cela a pris aussi une sacrée ampleur.

J’adore pouvoir vous parler, vous aider, avoir une communication bienveillante, avoir des échanges intéressants, impacter votre vie de façon positive. Mon alignement m’a permis de transmettre encore plus. Voilà ce qui m’a amené à vous parler d’alignement et surtout à quel point cela peut amener du bonheur dans votre vie.

L’alignement est donc tout simplement le fait d’être en accord avec ses valeurs et d’agir, de parler, de communiquer en accord avec nos valeurs profondes. On a la sensation que tout est beaucoup plus fluide et facile dans la vie, authentique, profond.

Télécharger l'intégralité de la transcription

📥︎   TÉLÉCHARGER

Découvre d'autres épisodes qui peuvent t'intéresser !