Qu'est-ce que la loi du moindre effort et comment parvenir à la mettre en pratique dans la vie de tous les jours ? 

📅 jeudi 14 octobre 2021 ⏱28:11

Reçois gratuitement la transcription intégrale et les notes synthétiques de ce podcast

📥︎   TÉLÉCHARGER

Transcription de l'épisode (extrait)

 Cette semaine, j’aimerais que l’on aborde ensemble la loi du moindre effort car c’est une loi que j’essaie de mettre en pratique depuis plusieurs semaines. J’ai beaucoup lu et travaillé sur ce sujet. En ce moment, cela revient beaucoup dans ma vie, mes lectures, mon quotidien. Je prends toujours cela comme une synchronicité, un signe pour vous en parler.

Pour faire simple, la loi du moindre effort est une loi spirituelle, une loi de l’Univers consistant à accepter de faire le moindre effort possible pour avoir le plus de résultats possibles, à économiser notre énergie pour que tout coule avec beaucoup plus de fluidité. Je trouve que cela rejoint le podcast que j’avais fait sur le fait de s’incliner face à la vie. J’expliquais que la vie est une rivière et que son seul travail est de couler à l’intérieur de nous. Par moment, elle vient appuyer sur des pierres à l’intérieur de nous. Ces pierres représentent nos résistances. Quand la vie coule avec moins de fluidité, on doit savoir ôter ces pierres du lit de la rivière ; autrement dit, on doit reconnaître nos résistances et les lâcher.

J’aime à dire que quand on ne respecte pas les lois spirituelles, les lois de l’Univers, les lois qui régissent ce monde physique et subtil, on se met dans l’embarras. C’est-à-dire que si je vais à contre-courant de la loi de l’attraction, que je suis persuadé·e que cela ne marche pas, que c’est faux et que je ne pense qu’à ce que je veux absolument obtenir, la loi d’attraction marche tout de même. Elle résonnera et s’activera quand même. J’attirerai à moi ce à quoi je pense, ce sur quoi je me concentre. Je vais aussi attirer à moi des choses que je n’ai pas, de la pénurie, des peurs, etc.

Résister à la loi de l’attraction ou être persuadé·e que ça ne marche pas fait que l’on attire à soi des choses qui ne nous plaisent pas. Il en va de même pour la loi du moindre effort ou loi de l’abandon. Si je résiste à cette loi et considère qu’elle n’existe pas ou que je ne la prends pas en compte, je vais m’épuiser. Je vais rester dans la résistance, la vie ne coulera pas avec fluidité.

L’idée des lois spirituelles de l’Univers est que ces dernières régissent notre Univers quoi qu’il arrive. Quand on abonde dans leurs sens, que l’on apprend à se les approprier, à vivre avec, la vie est bien plus fluide, simple et dès lors on peut tourner ces lois à notre avantage. La loi du moindre effort consiste à faire le moindre effort possible pour avoir le plus de résultats possibles. C’est valable au niveau psychologique, physique. C’était pratiqué par nos ancêtres depuis la nuit des temps. Ils ne se déplaçaient et ne parlaient que lorsque c’était nécessaire. C’était comme cela pour tout.

Télécharger l'intégralité de la transcription

📥︎   TÉLÉCHARGER

Découvre d'autres épisodes qui peuvent t'intéresser !