Qu'est-ce que le Breathwork ?  

📅 jeudi 09 juin 2022 ⏱30:51

Reçois gratuitement la transcription intégrale et les notes synthétiques de ce podcast

📥︎   TÉLÉCHARGER

Transcription de l'épisode (extrait)

Je suis très contente de vous retrouver aujourd'hui comme d'habitude. J'en parlais dans mon channel Télégram, le format podcast est vraiment celui qui me convient le mieux, le plus spontané, le plus sincère, le plus authentique et j'adore vraiment. J'adore vous croiser dans la rue et que vous me racontiez qui vous êtes et comment vous vous servez de tout ce contenu audio. J’en profite pour embrasser toutes les personnes que j'ai déjà croisées dans la rue qui sont venues me saluer, ça me fait toujours très plaisir. 

Aujourd'hui, on va parler d'un sujet qui m'a été demandé à peu près un million de fois : le breathwork. Je vais vraiment vous expliquer ce que c'est. J'avais déjà fait une vidéo YouTube qui, à mon sens, n’était pas suffisante en termes d’explications, la vidéo était courte. Là, j'ai vraiment envie de prendre le temps, de pouvoir répondre à toutes les questions que l'on m'a posées et vous donner mon opinion personnelle sur cette pratique, sur la manière dont ça se pratique, comment faire, etc. 

Qu'est-ce que le breathwork en un mot ? Cela signifie travail respiratoire, c'est une méthode de respiration. Il y a plusieurs méthodes et types de respiration et selon la méthode utilisée, on induit un état modifié de conscience qui permet un travail sur les différents plans de l’être. Cela permet de libérer par exemple des émotions non vécues, bloquées, des blocages qu'on peut avoir, des traumatismes également. Il y a tout un travail physique, corporel, émotionnel et énergétique. 

Certaines se ressemblent aussi plus ou moins et en fonction de la méthode utilisée, on aura un effet différent. On joue sur le système nerveux, le système sympathique et parasympathique, sur certaines émotions, sur la mémoire. On passe en état modifié de conscience, c’est-à-dire qu'on met le cerveau sur des ondes cérébrales plus lentes ou plus rapides, ce qui permet d’être plus réceptif·ive à tout ce qui est subtil, aux suggestions, à l’information, au subconscient, etc. 

 Avant que je n'aille plus loin, j’ai deux très bonnes nouvelles à vous annoncer ! La première bonne nouvelle, c'est qu'à l’heure où sort ce podcast, le jeudi 9 juin à 19 h, je donne un atelier gratuit de pleine conscience en live sur YouTube, le lien est dans la description du podcast.

Pendant cet atelier-là, je vais vous guider à travers différents états de conscience modifiés comme la méditation profonde, une forme de respiration pour vous guider dans cette conscience, vous pouvez venir découvrir la pratique avec moi. Je serai aussi à votre disposition en live pour pouvoir échanger avec vous, pour répondre à toutes vos questions. 

La deuxième excellente nouvelle, je pense que vous le savez à peu près tous·toutes : le programme Conscience créatrice est enfin officiellement sorti ! 

Télécharger l'intégralité de la transcription

📥︎   TÉLÉCHARGER

Découvre d'autres épisodes qui peuvent t'intéresser !