Aujourd'hui, je vous emmène dans une méditation autour de l'amour...

📅 jeudi 16 septembre 2021 ⏱22:36

Reçois gratuitement la transcription intégrale et les notes synthétiques de ce podcast

📥︎   TÉLÉCHARGER

Transcription de l'épisode (extrait)

J’ai voulu axer cette méditation sur l’amour, sur le fait de ressentir et de cultiver de l’amour, l’amour de soi, d’autrui et de parvenir à ouvrir son cœur, se réconforter et se faire réchauffer dans l’amour. Je fais souvent cette méditation. Je l’ai créé pour moi et je suis contente de vous la partager. Nous allons travailler à ouvrir notre cœur et sur le chakra du cœur. 

Je vais vous emmener dans des sons en plus de ma voix. Pour cette méditation, j’utilise un bol aigü qui provient du Népal. Le son permet d’ouvrir le chakra cœur, le chakra troisième œil et le chakra coronal. 

Je vous conseille pour cette méditation de vous installer confortablement avec le dos bien appuyé. Vous pouvez vous asseoir sur un coussin. Déposez les paumes des mains face au ciel, sur les genoux. Si vous voulez aller plus loin dans la pratique de la méditation, vous pouvez choisir un mudra en serrant votre index et votre pouce l’un avec l’autre. Ou vous pouvez simplement laisser vos mains relaxées. 

Je vous laisse fermer les yeux tout doucement, prendre une grande inspiration par le nez et souffler par le nez. Je vais rythmer cette respiration avec des tempos. 

Inspirez et expirez plusieurs fois.

Continuez de respirer et portez votre attention sur l’air frais qui entre par vos narines et l’air chaud qui sort de vos narines. Les inspirations sont très profondes et les expirations sont lentes…

Tout doucement, focalisez votre attention au sommet de votre crâne et imaginez un petit filet d’eau tiède qui coule sur votre tête… Un filet d’eau chloebloom.com - Tous Droits Réservés Transcription audio : Athéna Camille Charre tiède agréable qui se dépose au sommet de votre crâne et qui coule le long de votre front, de vos sourcils. Plus l’eau coule, plus vous vous détendez…

Le filet d’eau tiède continue de couler vers vos joues, vos mâchoires, derrière vos oreilles, dans votre nuque, tout le long de votre poitrine, de vos épaules.

Le filet d’eau tiède coule tout le long de votre colonne vertébrale et vous détend, vous réconforte, vous apaise.

L’eau coule et détend votre ventre, vos hanches, vos genoux, vos chevilles et vos pieds. Le filet d’eau continue de couler du sommet de votre crâne jusqu’à vos pieds. Le filet d’eau coule sur vos épaules, vos bras, vos avant-bras et vos mains… L’eau tiède vient détendre et relaxer votre corps tout entier. Plus vous êtes détendu-e-s, plus vous ressentez ce filet d’eau tiède partout. Il vous enveloppe et vous réconforte, vous apaise…

Le filet d’eau se transforme en un bain. Vous vous sentez flotter dans une eau calme, tranquille. Une eau tiède qui vous enveloppe et vous réchauffe. Vous flottez… Léger-e, dans cette rivière calme… Une rivière apaisante, lente, qui vous porte, vous laisse flotter et vous purifie.

Télécharger l'intégralité de la transcription

📥︎   TÉLÉCHARGER

Découvre d'autres épisodes qui peuvent t'intéresser !