Je vous emmène dans une méditation guidée pour vous aider à prendre du recul sur les situations stressantes dans votre vie. 

📅 jeudi 16 décembre 2021 ⏱20:53

Reçois gratuitement la transcription intégrale et les notes synthétiques de ce podcast

📥︎   TÉLÉCHARGER

Transcription de l'épisode (extrait)

 Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour ce tout nouvel épisode dans lequel je vais vous amener dans une méditation guidée. Lors de mon avant-dernier épisode, je vous expliquais que la méditation peut nous aider à avoir une vision plus globale, à prendre du recul sur les choses pour être moins stressé(e) et entrer de nouveau en relation avec la vie. Vous avez été extrêmement nombreux(euses) à répondre positivement, à être très enthousiastes à l’idée donc je vous ai concocté cette petite méditation. J’espère que cela vous plaira. Pensez bien à la faire au calme, tous les matins, tous les soirs, plusieurs fois par jour, dès que vous sentez que vous en avez besoin. Vous pouvez faire cette méditation les yeux ouverts en pleine conscience quand vous vous promenez dans la nature.

Début de la méditation

Installe-toi confortablement, le dos maintenu par un dossier, un oreiller, les jambes bien installées et tout doucement, ferme les yeux… Tu peux prendre une grande inspiration par le nez et relâcher en détendant les épaules, le cou, les joues, les yeux. Tu peux inspirer l’air frais par le nez et expirez en relâchant les bras, le ventre, les mains. Inspire l’air frais par le nez et expire en relâchant le corps tout entier, en provoquant de la détente, de la relaxation, une profonde sensation d’apaisement. Tout doucement, nous allons commencer à harmoniser les battements de ton cœur. Tu peux inspirer en 1-2-3-4-5 et expirer en 1-2-3-4-5, inspirer en 1-2-3-4-5 et expirer en 1-2-3-4-5… Inspirez… expirez… Inspirez… expirez… Inspirez… expirez… Inspirez… expirez… Continue à ton rythme en reconnectant tout doucement avec les battements de ton cœur. Reconnecte-toi à l’énergie de ton cœur… La seule chose qui bouge en toi, c’est ton cœur qui bat. Tout doucement, inspire par le cœur, apporte de la vie, de l’air à ton cœur. Retiens l’air et expire en détendant tout ton corps. Inspire par ton cœur, apporte de la vie, de l’air, de l’énergie à ton cœur, maintiens-la, ressens les battements de ton cœur et relâche en détendant tout ton corps. Encore une fois : inspire par ton cœur, apporte la vie, de l’énergie, de l’air, maintiens-le et expire en détendant tout ton corps… Ressens uniquement les battements de ton cœur. Dépose ta conscience dans le silence à l'intérieur, dans le calme, la paix. Tu es uniquement connecté(e) aux battements de ton cœur. Petit à petit, tu peux commencer à couper les liens avec l’extérieur, les bruits environnants, te recentrer sur ton corps. Coupe ces liens peu à peu et recentre-toi sur tes émotions, tes pensées… Coupe ces liens peu à peu et recentre-toi uniquement sur les images, reviens vers le silence, vers le rien. Connecte-toi au silence absolu. La seule chose qui bouge en toi est ton cœur. Tu peux porter toute ton attention sur ton cœur, ressens-le, visualise-le, connecte-toi à ton cœur. À ton rythme, tout doucement, viens élever ta conscience. Visualise ton cœur qui bat.

Télécharger l'intégralité de la transcription

📥︎   TÉLÉCHARGER