Comment aligner nos actions à nos intentions et qu'est-ce qu'une action alignée ?  

📅 jeudi 07 juillet 2022 ⏱22:55

Reçois gratuitement la transcription intégrale et les notes synthétiques de ce podcast

📥︎   TÉLÉCHARGER

Transcription de l'épisode (extrait)

Ces derniers mois, j'ai fait beaucoup de podcast autour de l'être : la notion d'être, apprendre à être, apprendre à se connaître, faire moins de choses et introspecter davantage sur ce que je suis, ce que je désire. Cette notion d'être est beaucoup revenue au centre de ma vie, de mon introspection. Je dis tout le temps que nous sommes dans une société de « faire humain », nous sommes tout le temps en action en train de se demander ce que l'on doit faire. Nous sommes dans une vision très yang et mon but est d'essayer de vous faire repasser à un mode plus yin qui nous sert beaucoup à cet équilibre, à cette harmonisation du yin et du yang, en réfléchissant à ce que vous êtes, en revenant à cette notion d'être humain, d'être en vie, etc. 

Je me rends compte qu'une question revient beaucoup et cela m'amène à vous faire un épisode plus yang et de nouveau basé sur le faire. J'ai parlé tout à l'heure de l'harmonie du yin et du yang. Pour moi, il y a une harmonie absolument nécessaire entre le faire et l'être car nous sommes des êtres humains et l'action fait aussi partie de notre vie pour nous réaliser. Le mouvement fait partie de la vie, nous sommes incarné·e·s avec nos cinq sens dans un corps humain qui bouge, qui peut faire des choses, qui peut être un levier d'action. La problématique qui revient souvent est : « Moi je veux des tas de choses, j'adorerais vivre cette vie-là, j'ai l'intention de monter telle entreprise, je rêverais de faire ceci ou de faire cela. » ou « J’aimerais arrêter de fumer ou avoir plus de ceci dans ma vie, un peu moins de cela. J'ai l'intention de me rapprocher de ceci ou de cela, mais je ne sais pas par où commencer, je ne sais pas comment faire. Rien ne change. Je me rends bien compte que je ne fais rien, il faudrait que je travaille sur moi. » 

Souvent, nous avons plein d'intentions par rapport à la vie que l'on a envie de mener, par rapport à qui on a envie d'être, ce que l'on désire dans la vie. Parfois, ce que l’on veut vraiment n'est peut-être même pas très net pour beaucoup d'entre nous. On ne sait pas exactement ce que l'on veut, mais on sait au fond de nous que l'on a envie d'une vie, d’un métier ou d'un couple différents. La problématique, quand rien ne change, est que nous n'avons mis aucune action qui tend dans la direction de nos intentions. J'appelle cela de la procrastination au bonheur. Nous avons plein de bonnes intentions, mais ne faisons rien. On ne met rien en place. On a plein d'intentions, on est plein de désirs, on se dit qu'on va attirer les choses, mais elles ne changent pas.  

Télécharger l'intégralité de la transcription

📥︎   TÉLÉCHARGER

Découvre d'autres épisodes qui peuvent t'intéresser !