Comment passer à l’action et définir son plan d’actions massives ? 

📅 jeudi 22 août 2019 ⏱16:44

Reçois gratuitement la transcription intégrale et les notes synthétiques de ce podcast

📥︎   TÉLÉCHARGER

Transcription de l'épisode (extrait)

C’est le passage à l’action qui vous donnera ce que vous voulez avoir. Vous pouvez prendre toutes les décisions du monde et ouvrir votre esprit à toutes les révélations possibles, si vous n’agissez pas, vous n’atteindrez jamais ce que vous vous êtes donnés comme objectifs.

Je vous conseille d’écouter de prime abord mon podcast sur les objectifs pour les définir et ensuite de revenir à ce podcast.

Comme je vous le disais, je vous guide vers l’accomplissement, l’épanouissement. La formule magique de l’accomplissement c’est : objectif + action = accomplissement.

Passer à l’action est la dernière étape dans la réalisation de nos objectifs. C’est l’étape qui permet de clore le gap entre nos objectifs et notre situation actuelle. Le passage à l’action est souvent ce que l’on zappe. On a fait la réflexion, on a réfléchi à comment faire, aux actions que l’on pouvait mettre en place, et on ne passe jamais à l’action. 

Combien parmi vous ont pris des résolutions, des décisions, des choix fermes pour faire quelque chose et finalement n’ont jamais agi ?

Je pense que l’on a tous été là un jour. Que vous décidiez de perdre du poids, d’arrêter de fumer, de ranger votre appartement, de vous mettre au sport, l’envie et la décision était là. Mais où était l’action ?

Sans actions, il n’y a pas de résultats. Retenez bien cette phrase : « 100% de ceux qui réussissent sont ceux qui sont passés à l’action ». Ceux qui ne passent pas à l’action ne peuvent pas réussir. La seule différence entre vous et quelqu’un qui a réussi, c’est que cette personne a AGI. J’aimerais que ce podcast fasse naître en vous des étincelles, des déclics, des réflexions et de vous faire passer à l’action. Cependant, tout le pouvoir est en vous, tout ce dont vous avez besoin est déjà en vous. C’est à vous de tout mettre en oeuvre pour avoir ces déclics-là et de foncer pour agir.

La réflexion que j’aimerais vous faire avoir est : Qu’est-ce qui vous empêche aujourd’hui de passer à l’action pour atteindre vos objectifs ? Pour avoir la vie de vos rêves ? Pour être la personne que vous avez envie d’être ? 

Il y a un tas d’excuses. Des tas de fausses excuses que l’on se donne et qui nous empêche de passer à l’action :

L’excuse numéro 1 : le temps 

On se dit souvent que l’on n’a pas le temps. Le temps vous décidez de le prendre et de l’organiser comme vous l’entendez. Vous décidez de l’attribuer à ceci ou cela ou pas. Même si c’est dur à entendre, le temps reste un choix de votre part. Vous organisez votre temps comme vous le souhaitez. « Je n’ai pas le temps » n’existe pas, dans ce cas il vaut mieux dire : « Je décide de ne pas accorder de temps à cette activité-là. »

Télécharger l'intégralité de la transcription

📥︎   TÉLÉCHARGER