
"Comment traverser cette perte de sens sans me perdre davantage ?"
"Que faire concrètement quand plus rien ne me parle, ni ne m’anime ?"
"Est-ce possible de retrouver un élan sincère sans tout détruire ?"
Dans cet épisode, je t’emmène dans un processus pour sortir de la perte de sens sans plaquer une solution de surface.
Il ne s’agit pas de combler le vide, mais de le traverser lucidement, d’y lire les signaux de transformation, et de s’autoriser à remettre en mouvement ce qui était figé.
✨ Écoute cet épisode pour :
- comprendre comment agir sans tout déconstruire, en testant, ajustant, réorientant avec justesse.
- apprendre à traverser la perte de sens comme une transition fertile, en mobilisant l’expérimentation, le sensoriel, et la réinvention.
- procéder étape par étape et de manière rassurante pour sortir de cette perte de sens.
💌 Pour aller plus loin sur ce sujet :
Télécharge la transcription de l'épisode ! Si tu veux me laisser un petit mot doux, c'est ici pour mettre un avis sur le podcast 🌞
💌 Et pour encore plus de contenus, déclics & partages :
- 📩Reçois gratuitement ma newsletter bi-mensuelle pour des infos & contenus exclusifs
- Tous les programmes que je propose sont ici : chloebloom.com/catalogue
- 📕 MON NOUVEAU LIVRE "EXPLORER SES PARTS D'OMBRE" est dispo juste ici !
- Pour explorer la sensualité grâce à des rituels olfactifs : les bougies sensuelles de Maison La Lune à prix tout doux, c'est ici : maisonlalune.com
Rejoins la communauté sur Instagram & dans mon canal, ainsi que sur Facebook
📅 jeudi 03 avril 2025 ⏱32:43
Reçois gratuitement la transcription intégrale, l’exercice et les notes synthétiques de ce podcast
Mots-clé de l'épisode :
perte de senstrouver du senscrise existentiellesentiment de videsensorialitése réinventer
Transcription de l'épisode (extrait)
Une autre clé que je peux vous donner qui paraît très très simple, c'est de réinjecter du sensoriel dans votre quotidien et de réinjecter du narratif.
Cette clé-là, elle est oubliée par tout le monde et je ne comprends pas pourquoi. Je trouve que c'est la clé la plus importante.
Le sens, tout le monde est en train de le chercher avec sa tête. Tout le monde se dit : « Moi, il faut que je trouve du sens avec ma tête et je m'aperçoive d'un truc ». C'est comme ça qu'on devient complètement perché, qu'on se persuade de trucs complètement lunaires, qu'on est dans nos illusions, qu'on tombe dans les biais cognitifs et qu'on se persuade que c'est notre mission de vie ou je ne sais pas quoi. Le sens, ce n'est pas quelque chose qui ne se trouve forcément qu'avec la tête.
C'est aussi ce que j'essaye de proposer le plus possible dans mon travail. J'essaie toujours de proposer des réflexions intellectuelles et de l'esprit avec le podcast. Mais, à travers toutes les autres choses que je propose et même les conseils que je donne dans les épisodes, j'essaie toujours de vous faire passer par le corps, à savoir, je vous propose des pratiques sportives, des pratiques énergétiques, des pratiques physiques, enfin, plein de trucs, pour que vous compreniez que parfois, on comprend avec le corps et que parfois, c'est quand on ressent un truc, quand on vit quelque chose avec le corps, qu'il y a quelque chose qui se passe pour de vrai, et ce n'est pas en restant dans ce que j'appelle de la masturbation mentale qu'on va trouver du sens.
Donc, le sens, ça ne vient pas juste de la tête. Il y a le corps qui rentre en jeu. Il y a l'émotionnel, et comment est-ce qu'on vit quelque chose immédiatement. C'est avec le corps et avec l'émotionnel.
Donc, le sensoriel, c'est quelque chose qui est crucial parce que ce qui va faire sens et retrouver du sens dans sa vie, ça ne vient pas juste de l'intellect. Ça vient beaucoup de la notion du plaisir. Ça vient énormément de la notion de mouvement et ça vient énormément de la notion de ressenti immédiat. C'est pour ça que je vous partageais dans l'épisode d'avant, si vous vous levez le matin et que vous vous sentez épuisé, fatigué, que vous n'avez pas envie, etc., et que c'est mou dans votre corps, il y a une perte de sens et ce n'est pas avec l'intellect que vous allez le vivre. Il y a la notion de plaisir, mouvement et ressenti immédiat qu'on a envie de remettre un petit peu au centre.
Souvent, les pertes de sens, ça vient d'un trop-plein de mental et d'un manque de connexion sensorielle, d'un manque de connexion au réel, avec le corps, avec les sens, avec ce qui se passe, de tangible, en fait, en réalité.