Comment retrouver le goût des choses simples ? Comment réapprendre à s'émerveiller de tout ? Et comment remettre des touches de spiritualité dans notre quotidien ?  

📅 jeudi 28 juillet 2022 ⏱28:35

Reçois gratuitement la transcription intégrale et les notes synthétiques de ce podcast

📥︎   TÉLÉCHARGER

Transcription de l'épisode (extrait)

Aujourd'hui, je me sens très inspirée et je suis vraiment heureuse d'avoir ce lien avec vous. Je vous remercie encore, même si je me répète beaucoup. N'hésitez pas à partager ces podcasts ou à laisser en commentaires ce que vous retirez des podcasts, c'est un moyen pour nous d'avoir vos témoignages. Cela permet aussi à d'autres personnes de découvrir le podcast. 

Je n'ai rien préparé pour le podcast du jour, c'est ma manière de vous transmettre mes apprentissages. Je voudrais vous parler d'émerveillement. Ces derniers temps, je remarque quelques petites choses qui rendent mon quotidien plus léger et plus beau. J'ai trouvé une manière d'accéder à ma spiritualité dans mon quotidien. Je ne cesse de répéter que la spiritualité se situe dans la vie, dans le quotidien. Elle ne se trouve pas forcément dans le fait de partir, d'aller voir ses vies antérieures, etc. Elle ne se fabrique pas non plus avec des cristaux, etc. On trouve la spiritualité dans la vie de tous les jours, elle se vit. Je la vis à travers cette grande connexion avec le tout, mon être intérieur, ma sagesse intérieure, la paix, la gratitude, la grâce que je touche régulièrement du bout des doigts. 

Nous pouvons tous•toutes ressentir cet état de grâce dans lequel il nous suffit simplement de regarder autour de nous et l’envie de pleurer nous vient tant la vie est belle, tant on se sent chanceux•euse d'être en vie, tant on a envie de dire merci à la vie. Le fait de mettre des mots sur cet état, c'est diminuer l'expérience que je ressens mais je pense qu'en vous partageant tout cela, vous comprenez l'état dans lequel je suis. Vous comprenez ce que je vous dit, ce dont je vous parle. C'est cette envie de pleurer quand on pense à la vie en elle-même. Quand je vous parle de cela, j'ai la gorge qui se serre, ça m'émeut. Je me sens émue par la vie. 

J'arrive à toucher cet état de grâce d'une manière très simple à travers l'émerveillement. Je n'ai pas toujours été une personne qui s'émerveille devant la moindre chose. Petite, je m'émerveillais beaucoup. Les enfants, en général, ont une capacité d'émerveillement assez incroyable. C'est une joie spontanée. Cela vient aussi du fait que quand on est enfant, notre cerveau est dans un mode particulier qui fait que l'on reçoit toutes les informations qui se situent autour de nous sans les filtrer. Cela nous procure un état d'émerveillement. 

Télécharger l'intégralité de la transcription

📥︎   TÉLÉCHARGER

Découvre d'autres épisodes qui peuvent t'intéresser !