Pourquoi donner de l’amour semble plus facile que de le recevoir ? Est ce que savez donner mais surtout recevoir de l’amour ? Et comment fait on ?

📅 jeudi 19 décembre 2019 ⏱27:22

Reçois gratuitement la transcription intégrale et les notes synthétiques de ce podcast

📥︎   TÉLÉCHARGER

Transcription de l'épisode (extrait)

J'ai envie de vous donner de l'amour, vous en envoyer et j'ai aussi envie de vous apprendre à recevoir l'amour. Quand je dis que je vous envoie de l'amour, c'est que j'en éprouve réellement pour vous, qui êtes en train de m’écouter.

J'en éprouve même sans vous connaître ; vous m'écoutez, vous me faites confiance et vous vous intéressez à mon travail. C'est déjà une énorme preuve d'amour et de reconnaissance. Je vous aime et je vous envoie de l'amour aussi car vous êtes là, vous écoutez ce podcast et c'est que vous avez besoin de faire ce travail. C'est que vous avez besoin aussi d'amour ; peut-être que vous en avez beaucoup dans votre vie mais ça fait toujours du bien d'avoir de l'amour. Vous avez besoin d'amour et vous le méritez.

C'est aussi que si vous êtes là, on partage forcément des valeurs en commun. Si vous vous intéressez à mon travail, c'est que l'on a des points communs et que quelque part on est peut-être tous très différent mais on se ressemble aussi sur beaucoup de points.

Si vous m'écoutez, c'est que vous avez des valeurs que j'ai aussi : le partage, le fait de se développer, la valeur de l'amour. Vous avez certainement aussi la valeur de l'accomplissement ; c'est un podcast qui vous aide à vous accomplir et à être mieux dans votre vie.

Je sais aussi que si vous êtes là, c'est que vous faites tout pour tendre vers une vie meilleure, plus saine et plus sereine et pour devenir une meilleure version de vous-même, une meilleure personne. Ainsi, vous êtes une bonne personne, je le sais.

Pour votre présence et pour être qui vous êtes, j'ai simplement envie de vous dire merci, et je vous aime. Prenez-le et recevez-le comme je vous le dis, ne le prenez pas à la légère, ne le minimisez pas. Sentez-vous concernés. Vous qui êtes en train de m'écouter : merci, je vous aime. J'espère que vous l'assimilerez bien.

Vous allez comprendre et apprendre la différence entre donner de l'amour et recevoir de l'amour. Pourquoi recevoir de l'amour c'est aussi donner de l'amour ? Vous allez comprendre que vous n'êtes redevables de personne. Ce n'est pas parce qu'on vous aime que vous êtes redevables de quelque chose. Vous allez aussi comprendre qu’en recevant de l'amour, vous êtes aussi plus proches des autres et plus proches de qui vous êtes vraiment.

Je vous invite à écouter le podcast sur les 5 langages de l'amour et ensuite revenir sur celui-ci. Mes explications dans ce podcast vous paraîtront plus claires et plus simples.

Télécharger l'intégralité de la transcription

📥︎   TÉLÉCHARGER

Découvre d'autres épisodes qui peuvent t'intéresser !