Dans ce podcast je vous propose une rétrospective de l'année et une introspection guidée ! Est-ce que 2020 a vraiment été une année difficile, une année tragique ou plutôt une année magique ? Laissez vous guider par cet exercice !

📅 jeudi 31 décembre 2020 ⏱25:01

Reçois gratuitement la transcription intégrale et les notes synthétiques de ce podcast

📥︎   TÉLÉCHARGER

Transcription de l'épisode (extrait)

Je ne sais pas trop quel est l’adjectif que vous retiendrez pour 2020. En tout cas, je vous propose un petit exercice : là, tout de suite, maintenant, choisissez un mot qui décrirait 2020. Vous pouvez l’écrire.

Une fois écrit, mettez-vous au calme car ce podcast sera particulier. Je vais vous emmener en méditation guidée. Installez-vous confortablement, vous pouvez fermer les yeux…

Prenez une grande inspiration par le nez et expirez par la bouche. Encore une fois… Inspirez...2...3...4… Expirez...2...3...4… Inspirez...2...3...4… Expirez...2...3...4…

Chaque inspiration vous rend plus léger·e·s… Inspirez de plus en plus léger et expirez en vous sentant de plus en plus ancré·e·s… Concentrez-vous sur l’air frais qui entre dans vos narines et l’air chaud qui réchauffe votre gorge et vos narines quand vous expirez.

Inspirez et laissez flotter votre esprit… Continuez cette respiration naturelle à votre rythme et laissez votre esprit flotter… comme un nuage… encore plus léger… Tel un nuage qui se fait porter par le vent, un nuage qui voyage. Votre esprit voyage dans le temps, en arrière, hier. Vous voyez votre journée d’hier et vous vous observez, vous voyez, vous entendez ce qui s’est passé à un moment dans votre journée d’hier. Prenez une grande inspiration et relâchez. Votre esprit continue de voyager tout doucement comme un nuage. Tout doucement, il vient se poser au-dessus de la semaine dernière, à un moment, peu importe lequel, de la semaine dernière.

Vous l’observez, l’entendez, le voyez. Prenez une grande inspiration et relâchez. Votre esprit, tel un nuage, continue de voyager, encore plus léger. Il s’arrête au mois de décembre, ce mois-ci. N’importe quand dans le mois, quand vous avez vécu un moment de partage, un moment spécifique ce mois-ci pendant lequel vous vous sentiez connecté·e·s avec une ou d’autres personnes : un moment positif, fort, intense. Un vrai moment de partage, de complicité. Voyez ce moment-là, observez-le… Voyez les personnes, le sourire, les yeux, la forme de ces personnes. Entendez-les. Écoutez, entendez tout ce que vous vous êtes dit. Ressentez ce moment de partage. Prenez une grande inspiration et relâchez…

Maintenant, rappelez-vous un moment du mois de novembre, le mois dernier. Un moment de sérénité, un vrai moment d’apaisement pendant lequel vous étiez vraiment serein·e·s. Parfaitement apaisé·e·s… Observez tout ce que vous avez vu à ce moment-là. Quelles étaient les lumières, les couleurs ? Entendez ce que vous avez entendu à ce moment-là : quelle était la musique, quel était le son ? Ou était-ce du silence ? Ressentez cette sérénité. Prenez une grande inspiration et relâchez…

Continuez de voyager et rappelez-vous un moment du mois d’octobre : un moment très spécifique du mois d’octobre, un moment de rire, d’amusement pendant lequel vous avez vraiment ri. Regardez tout ce que vous avez vu à ce moment-là : les couleurs, les personnes. Entendez les rires, entendez votre propre rire. Entendez-vous sourire et ressentez cet amusement, ce rire, là, maintenant, tout de suite… Inspirez et relâchez..

Télécharger l'intégralité de la transcription

📥︎   TÉLÉCHARGER

Découvre d'autres épisodes qui peuvent t'intéresser !