Comment se libérer du conditionnement ? Comment cultiver le "soi" ? Comment vivre de manière plus consciente et plus éclairée ?  

📅 jeudi 10 février 2022 ⏱40:55

Reçois gratuitement la transcription intégrale et les notes synthétiques de ce podcast

📥︎   TÉLÉCHARGER

Transcription de l'épisode (extrait)

Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui et heureuse également de toutes vos réactions sur les derniers épisodes qui invitent à la réflexion de sa propre réalité, vérité. Je vous remercie aussi du fond du cœur pour tous les petits mots que vous laissez car nous les lisons et cela permet réellement de donner de la visibilité au message. Merci pour le temps que vous prenez et pour les partages. 

Aujourd'hui, j'aimerais continuer sur cette lancée, j'ai envie de vous parler en toute vulnérabilité. J'ai mis un moment à faire cet épisode peut-être parce qu'il y avait un peu de honte ou une non-acceptation de certains de mes schémas et de mes conditionnements. Je me suis dit que vous partager cette réflexion vous permettrait peut-être, à votre tour, d'avoir cette réflexion à propos de vous-mêmes, à propos de vos conditionnements, de voir comment vos schémas de pensées sont conditionnés depuis que vous êtes petit•e•s ou depuis des générations et comment vous pouvez encore mieux libérer le soi. Quand je parle du « soi , je parle du « je » de « J’existe en tant que tel », « Je suis en tant qu’être humain », « Je cultive mon libre-arbitre, ma pensée. » L'intérêt de ce podcast est de pouvoir vivre de manière plus consciente et plus éclairée. 

Tout l'intérêt de mon travail, depuis que ce podcast est né, est de permettre à tout un chacun d'être plus conscient de la vie que nous sommes en train de mener, de la vie que nous créons. Et ainsi de pouvoir expandre notre conscience. C'est pour cela que j’ai créé les soirées Expansion de conscience, c'est pour cela que mon programme sur la conscience arrivera très bientôt car il m’a été beaucoup demandé. L'objectif est de vivre de manière plus consciente. Pour moi, il y a vraiment deux manières de vivre, même si beaucoup plus nuancé que cela, mais c’est pour simplifier les choses. Je dirai qu’en tant qu’être humain, on vit souvent en mode pilote automatique mais on peut choisir de vivre de manière consciente. 

Ce sont ces deux modes de pensée que j'aime explorer, exposer ici aussi. J'ai vécu pendant des années en mode pilote automatique (et c’est peut-être le cas pour nombre d’entre vous), c'est-à-dire que j'avais conscience que j'existais et de ce que je faisais mais je n'étais pas consciente de mes modes de pensées, de la manière dont je choisissais les choses. Je n'avais pas conscience de la manière dont je répétais des schémas encore et encore, je n'avais pas conscience de la manière dont je créais ma réalité. Je me suis sentie très inconsciente de tout cela pendant des années. 

Télécharger l'intégralité de la transcription

📥︎   TÉLÉCHARGER

Découvre d'autres épisodes qui peuvent t'intéresser !