Comment se remettre d'une rupture amoureuse ? Quelles émotions te traversent ? Qui es-tu vraiment et de quoi as-tu besoin, envie, ici et maintenant ? 

📅 jeudi 24 septembre 2020 ⏱15:18

Reçois gratuitement la transcription intégrale et les notes synthétiques de ce podcast

📥︎   TÉLÉCHARGER

Transcription de l'épisode (extrait)

On me demande depuis des mois le thème de la rupture amoureuse et j’ai mis du temps à le pondre. Pourquoi ? Tout simplement car jusqu’ici je n’avais pas mis de mots réels sur mon expérience de rupture amoureuse. Pourtant, j’ai vécu une rupture amoureuse très difficile. Je me suis armée de courage cette semaine : je me suis dit que je n’avais pas besoin de le préparer et qu’il n’y avait pas besoin que cela soit parfait pour être fait. 

Ce podcast ne sera pas parfait, mais comme aucun autre que j’ai fait de toute manière. C’est un partage d’expérience et j’espère vous donner des clés qui m’ont vraiment aidée

Il y a quelques années, j’ai vécu une rupture extrêmement difficile après une longue relation. J’ai vécu plusieurs ruptures amoureuses dans ma vie, mais la plus importante a été très difficile. Cela s’est mal terminé. J’étais sous antidépresseurs et anxiolytiques pendant plusieurs mois. J’avais 19 ans. J’étais jeune et cela m’a un peu détruit. J’avais perdu goût à tout. Je n’avais plus envie d’étudier ni d’aller à la fac. Je n’avais envie de rien faire. À cette époque, je n’avais pas les outils que je vais vous partager dans ce podcast.

Régulièrement, j’y pense et je me dis : « Si j’avais eu tous ces outils-là, je pense que j’aurais fait les choses différemment. » Je n’aurais sûrement pas appris autant de choses, je n’aurais pas retenu ces mêmes leçons, je n’en serais pas où j’en suis aujourd’hui. Mais j’aurais aimé avoir ces outils et je suis heureuse de les avoir à ma disposition au cas où.

Aujourd’hui, je vais très bien. Je suis dans une relation amoureuse depuis 5 ans et tout va très bien. Mais, une rupture amoureuse peut toujours arriver. Ce qui a été très difficile, c’est l’espèce de blessure que j’ai ressentie. C’est entre de la honte, de la colère, de l’humiliation. On a comme la sensation de se faire abandonner. C’est là qu’il faut comprendre l’importance de faire la différence entre la blessure infligée au cœur et la blessure de l’ego. 

Lorsque l’on vit une rupture amoureuse, même si c’est une rupture que l’on a choisie, il y a toujours dans cette douleur, une part de l’ego et une part du cœur qui sont blessées. Le cœur blessé donne la sensation de manque d’amour, de tristesse, d’abandon. Je vous encourage à réécouter mon podcast sur l’ego pour mieux comprendre ce que j’appelle l’ego. La blessure de l’ego survient quand notre identité est bouleversée. 

Télécharger l'intégralité de la transcription

📥︎   TÉLÉCHARGER

Découvre d'autres épisodes qui peuvent t'intéresser !