Êtes-vous une personne intuitive ?
Peut-être que vous pensez ne pas avoir d'intuition, ou bien ne pas savoir comment vous y brancher, ne pas savoir comment se manifeste votre intuition...
Je vous propose dans cet épisode de faire le point, sur vos perceptions et sensibilités, votre rapport à l'intuition mais aussi revoir l'image que vous avez de vous même !
Ps : le test est aussi disponible à l'écrit ici : JE FAIS LE TEST ICI
Écoute cet épisode pour :
- Découvrir ton niveau d'intuition.
- Comprendre comment se manifeste ton intuition.
- Reprendre confiance en tes perceptions.
💌 Et pour encore plus de contenus, déclics & partages :
- 📩Reçois gratuitement ma newsletter bi-mensuelle pour des infos & contenus exclusifs
- Tous les programmes que je propose sont ici : chloebloom.com/catalogue
- 📕 MON NOUVEAU LIVRE "EXPLORER SES PARTS D'OMBRE" est dispo juste ici !
Rejoins la communauté sur Instagram & dans mon canal, ainsi que sur Facebook
📅 jeudi 24 octobre 2024 ⏱27:37
Reçois gratuitement la transcription intégrale, l’exercice et les notes synthétiques de ce podcast
Transcription de l'épisode (extrait)
Là, l'idée, c'est plutôt qu'on fasse le test sur quand est-ce que vous l'exploitez, quand est-ce que vous ne l'exploitez pas, pourquoi et est-ce que votre intuition, elle est bien là ou est-ce qu'elle dort. C'est un peu ça.
Déjà, sachez que si vous n'exploitez pas votre intuition, j'insiste… Je l'ai partagé aussi la semaine dernière, c'est pour plusieurs raisons qui sont tout à fait justes et pertinentes.
Déjà, la première chose, c'est que l'éducation et la culture dans laquelle on grandit fait qu'on va plutôt favoriser la rationalité et la pensée analytique, etc. au détriment de nos ressentis, au détriment de l'intelligence émotionnelle, relationnelle et au détriment de l'intuition.
Déjà, juste le système d'éducation n'est pas un système d'éducation qui favorise intuition, instinct, intelligence émotionnelle ou sensibilité. On est sur la notion de la rationalité, la pensée analytique et la logique.
C'est comme ça pour plein de sociétés dans le monde. On valorise les faits, la logique, les preuves tangibles, etc., et on minimise beaucoup l'importance de tous les ressentis, des instincts, etc., et ce dès l'enfance, chez beaucoup d'enfants. On valorise beaucoup la notion de preuve. C'est ce que je partage aussi souvent, c'est qu'on a l'impression qu'il faut avoir des preuves pour tout. On favorise aussi beaucoup le mental. On est tous beaucoup dans notre mental. On valorise aussi beaucoup la notion d'effort plus que de fluidité, plus que de simplicité et de facilité.
D'ailleurs, j'en parlais dans un des épisodes, c'est que quand quelqu'un a soi-disant des facilités à l'école ou a des facilités dans des choses, on dit qu'il a des facilités. Mais, le mot est complètement biaisé. Ce ne sont pas des facilités, comme si c'était plus facile pour cette personne, donc, un peu moins méritant.
Moi, c'est aussi quelque chose que j'ai beaucoup entendu quand j'étais gamine. C'est : « De toute façon, Chloé, elle a des facilités. »
Mais, ce ne sont pas des facilités, ce sont des formes d'intelligence. Ce ne sont pas des facilités comme si c'était plus facile.
Non, c'est aussi qu'on a des formes d'intelligence parfois plus que d'autres et vice versa, il y a des personnes qui ont des formes d'intelligence plus que nous. Mais, on valorise beaucoup la notion d'effort et on ne valorise pas beaucoup plein de formes d'intelligences différentes. Et moi, vous le savez, je pense que l'intuition, c'est clairement la forme d'intelligence sûrement que je valorise le plus et je trouve que c'est une très grande intelligence de vie.
Bref, on est complètement conditionné. Si vous voulez, à ignorer un peu nos intuitions, nos perceptions, on passe vite pour des perchés ou vite un peu pour des paranos.