Quelle est votre mission de vie ? Comment la trouver et la vivre ?

📅 jeudi 23 juin 2022 ⏱25:29

Reçois gratuitement la transcription intégrale et les notes synthétiques de ce podcast

📥︎   TÉLÉCHARGER

Transcription de l'épisode (extrait)

Cette semaine, vous allez encore me détester. Il ne faudrait pas que cela devienne une habitude mais, en effet, je pense que vous l’aurez compris pour ceux•celles qui m’écoutent très régulièrement : ce n’est pas que c’est un titre putaclic mais c’est un titre de podcast qui ne correspond pas exactement à ma pensée. Il va surtout vous apporter ma réponse quand on me pose cette question-là. 

J’ai nommé ce podcast Comment trouver sa mission de vie ? car c’est une question que l’on me pose tout le temps et je vais vous apporter ma réponse aujourd’hui, celle que vous avez besoin d’entendre et pas celle que vous avez envie d’entendre. 

Cette fameuse question signifie très souvent Comment trouver le métier de sa vie et ce pourquoi on est fait ? Quel est le métier qui représente notre mission de vie ? Pour moi, il y a une énorme confusion entre la mission de vie et trouver le job de sa vie. Heureusement que notre mission de vie n’est pas de travailler. Vous n’êtes pas en vie pour devenir coach de vie, coach en développement personnel, praticien ou maître Reiki, coach business, enseignant·e. Vous n’êtes pas en vie pour exercer un métier, mais ça c’est autre chose, c’est une question philosophique, sinon cela voudrait dire que tous les gens qui n’ont pas de métier sont complètement à côté de leur mission de vie, etc. 

J’aimerais faire cette petite mise au point car il y a souvent cette confusion entre trouver sa mission de vie et trouver sa mission professionnelle. 99% du temps, derrière la question Comment trouver sa mission de vie ?, la réelle interrogation est Comment je trouve la mission professionnelle pour laquelle je suis fait•e et qui va donner du sens à ma vie ?

N’oubliez pas que votre mission de vie n’est pas d’avoir un métier. En revanche, vous faites ce métier-là pour donner du sens à votre vie ou parce que ça vous plaît. Vous n’êtes pas en vie, comme je le disais, pour être maître reiki ou livreur. La mission de vie n’est pas la mission professionnelle. Je pense que nous en avons plusieurs dans une vie. Je pense que nos missions sont les gens, que la vie est une mission. Notre âme ne s’est certainement pas incarnée dans notre corps et dans cette vie pour un métier à mon sens. Je ne pense pas que ce soit ça qu’il faille aller chercher.  

Je pense que nous ne connaîtrons pas toutes les raisons pour lesquelles notre âme s’est incarnée, que l’on ne connaît pas le sens de la vie et que personne n’a jamais décrypté le mystère de la vie, c’est peut-être très bien ainsi.  

Télécharger l'intégralité de la transcription

📥︎   TÉLÉCHARGER

Découvre d'autres épisodes qui peuvent t'intéresser !