Nous sommes plus de 100 000 fleurs sur mon compte Instagram @chloe___bloom : MERCI ! Merci pour votre soutien, votre présence, votre engouement, et surtout : votre confiance ! Vous etes extraordinaires. 

📅 mardi 13 août 2019 ⏱6:26

Reçois gratuitement la transcription intégrale, l’exercice et les notes synthétiques de ce podcast

📥︎   TÉLÉCHARGER

Transcription de l'épisode (extrait)

Nous passons plus de la moitié de notre temps en dehors du moment présent et cela nous procure beaucoup de stress et un vieillissement cellulaire prématuré. On vieillit plus vite, on est en moins bonne santé aussi bien morale que physique.

Mon intérêt est de vous aider à vous reconnecter au moment présent. Un des meilleurs moyens est la méditation en pleine conscience. Je sais que la plupart d’entre vous n’ont pas forcément 20 minutes par jour à y accorder. C’est pour cela que je vous propose un exercice de méditation en pleine conscience en 3 minutes que vous pourrez faire n’importe où. Le but de cet exercice est que vous repreniez conscience du temps présent et que vous puissiez manager votre stress et anxiété et vous libérer des émotions négatives.

Je vous conseille de faire cet exercice au moins 3 fois par jour, tous les jours, jusqu’à ce que cela devienne une habitude. A partir de là, vous pourrez faire cet exercice à n’importe quel moment de la journée quand vous vous sentirez stressés, anxieux ou victimes de votre quotidien “métro/boulot/dodo”.

C’est parti :

La première étape est la prise de conscience. Prenez une grande inspiration. Le but est de focaliser toute votre attention sur vous et uniquement sur vous. Soyez attentifs et vérifier vos émotions, vos sensations.

Demandez-vous : Où suis-je ? Comment est-ce que je me sens ? À quoi je pense ? Que suis-je en train de faire ? Évaluez vos émotions du moment, toutes vos sensations. Utilisez des mots précis pour décrire ce que vous ressentez et acceptez-les. Acceptez de vous sentir comme cela. Où êtes-vous à cet instant présent ? 

Ensuite, focalisez votre attention sur votre respiration. Portez toute votre attention sur l’air qui entre dans votre corps et l’air qui sort. Vous pouvez respirer par le nez ou la bouche mais il vaut mieux favoriser une respiration par le nez, cela filtre mieux l’air qui entre et sort dans votre corps.

Focalisez toute votre attention sur votre souffle et votre respiration. Inspirez, expirez. Inspirez, expirez. Inspirez, expirez.

Imaginez que ces inspirations et ces expirations sont une forme d’énergie qui entre et qui sort de votre corps. Gardez votre attention sur votre respiration.

Ensuite, élargissez votre attention sur toutes les sensations corporelles que vous avez. Portez votre attention sur tout le reste de votre corps. Élargissez votre attention. Faites-la grandir pour qu’elle prenne encore plus d’espace et qu’elle se focalise sur chaque partie de votre corps.

Quelles sensations avez-vous ? Quels sont les moindres mouvements que vous ressentez ? Vous entendez peut-être votre cœur battre, votre pouls. Vous sentez peut-être vos poumons se gonfler et se vider en fonction de votre respiration.

Télécharger l'intégralité de la transcription

📥︎   TÉLÉCHARGER