Pourquoi avoir des objectifs est important ? Comment les définir ? 

📅 jeudi 08 août 2019 ⏱12:53

Reçois gratuitement la transcription intégrale et les notes synthétiques de ce podcast

📥︎   TÉLÉCHARGER

Transcription de l'épisode (extrait)

L’épanouissement n’est pas possible sans la notion d’accomplissement. S’accomplir, c’est se réaliser et cela passe par le fait de se connecter à soi, de vivre en alignement avec nos valeurs, de se fixer des objectifs et de les réaliser, en suivant nos convictions personnelles. Nous avons aussi discuté de la loi d’attraction et de la loi de la pénurie et du fait de subir sa vie ou encore d’avoir l’impression que l’on n’a pas le choix. Alors que si ! Vous pouvez faire des choix et vous en faites. Pour faire ces choix, qui vous rendront plus heureux, il faut avoir des objectifs.

Dans la vie, on se concentre trop souvent sur ce que l’on ne veut pas. On ne veut pas être malheureux, on ne veut pas que notre partenaire nous quitte, aller au travail, se retrouver dans des difficultés pécuniaires, prendre du poids etc.

C’est ce sur quoi on se concentre quand on est du côté de l’effet dans la loi de la cause à effet. On subit notre vie et finalement, on se concentre très peu sur ce que l’on veut vraiment dans la vie. Pourtant, les personnes qui se concentrent vraiment sur ce qu’elles veulent, sont les personnes qui sont du côté de la cause et agissent, font des choix. Elles sont aux commandes de leurs vies.

Maintenant que vous avez compris que vous êtes aux commandes de votre vie, ne pensez-vous pas qu’il est grand temps de faire des choix et de vous concentrer sur ce que vous voulez vraiment dans votre vie ?

C’est là qu’intervient la notion d’objectif. Il est très important de se fixer des objectifs pour être heureux et se connecter sur ce que l’on veut vraiment. Il est grand temps que vous preniez ce temps-là.

Pourquoi se fixer des objectifs rend heureux ?

Car cela permet de donner un sens à notre vie et de contrôler notre existence. Cela renforce aussi notre estime, nous donne de la force et du courage. Cela donne une structure, un sens à notre vie. Avoir des objectifs nous permet de mieux organiser notre temps, notre vie et surtout de prioriser ; faire passer des choses chère à notre cœur en priorité, faire de SOI une priorité.

Cela nous aide à surmonter des crises, à résister au stress, à la fatigue et cela crée des interactions avec les autres. L’être humain est un animal social qui a besoin d’interactions avec autrui pour être heureux. Avoir des objectifs est également une étape clé dans l’entreprenariat. Cela permet de structurer le développement de l’activité, d’être ambitieux et d’avancer. Cela donne beaucoup de clarté mentale.

Télécharger l'intégralité de la transcription

📥︎   TÉLÉCHARGER

Découvre d'autres épisodes qui peuvent t'intéresser !