Comment prendre soin de son énergie ? Et pourquoi savoir rester dans des phases de repos et de lenteur est important ?  

📅 jeudi 24 mars 2022 ⏱20:19

Reçois gratuitement la transcription intégrale et les notes synthétiques de ce podcast

📥︎   TÉLÉCHARGER

Transcription de l'épisode (extrait)

Je suis très heureuse (et fatiguée, je tiens à le préciser) de vous retrouver aujourd’hui pour ce nouvel épisode. À l’heure où je vous enregistre ce podcast, nous sommes lundi, juste après le week-end Métamorphose qui a eu lieu samedi et dimanche. C’était formidable, nous avons eu de nombreuses personnalités très inspirantes qui nous ont partagé de nombreux enseignements, c’était très beau, très fort. Merci pour ceux•celles qui ont participé et pour ceux•celles qui n’ont pas pu être là, les replays seront disponibles dans environ deux semaines sur la plateforme de l’événement. 

Suite à ce week-end, je suis fatiguée pour plusieurs raisons : cela avait lieu en pleine nuit là où je suis actuellement dans le monde avec le décalage horaire, c'est un marathon, on est connecté•e non-stop de 9h du matin jusqu’à 18h30 heure française et cela demande de la concentration, c’est fatiguant. Aujourd’hui, je me suis levée, j’avais ce podcast à enregistrer, j’étais plus en mode « Il faut. » plutôt que « J’ai envie. » Aujourd’hui, je suis fatiguée, j’ai eu de la fièvre tout le week-end, je me suis dit qu’il fallait que je fasse le podcast, que je n’avais jamais loupé un seul épisode en presque trois ans de podcast. Pendant tout le week-end Métamorphose, je n’ai pas arrêté de répéter : « Il faut ou j’ai envie ? ». J’ai pris le temps de réfléchir et je me suis dit que j’allais le voir différemment. J’ai vraiment envie d’enregistrer ce podcast et sincèrement aujourd’hui, je ne suis pas du tout inspirée pour vous parler d’un sujet qui puisse vous aider à mieux vivre votre vie. 

Je ne suis pas inspirée parce que je suis fatiguée, que je n’ai pas pris beaucoup le temps de protéger mon énergie et de récupérer. Et pour ces raisons-là, j’avais envie de vous enregistrer cet épisode. Pourquoi ? Car c’est aussi mon rôle de faire preuve de vulnérabilité, de montrer les moments de mou, de down que l’on a. Je sais que certain•e•s derrière ces écouteurs se disent que je suis toujours au top, en forme, toujours au rendez-vous et je pense que c’est mon rôle de vous dire que parfois on a ces phases de down. Moralement, je vais bien mais parfois je suis fatiguée et pas inspirée. Aujourd’hui, c’est le cas, je n’ai pas ce feu, cette inspiration. 

Et c’est de ça que j’aimerais vous parler. C’est ok de ne pas être au top de notre leadership, aussi bien en tant que créateur·rice de contenu, manager, entrepreneur·e, maman, papa, ami•e, d’être fatigué•e, de ne pas avoir envie. 

Télécharger l'intégralité de la transcription

📥︎   TÉLÉCHARGER

Découvre d'autres épisodes qui peuvent t'intéresser !