Aujourd'hui je vous propose un format assez nouveau sur le podcast : j'accueille Elodie Crépel, experte accompagnante, auteure et formatrice en neuroatypies, qui grâce à ses questions et apports pépites, me propose de vous dévoiler mon fonctionnement neuroatypique. 

📅 jeudi 21 mars 2024 ⏱66:32

Reçois gratuitement la transcription intégrale, l’exercice et les notes synthétiques de ce podcast

📥︎   TÉLÉCHARGER

Transcription de l'épisode (extrait)

Aujourd'hui, j'ai envie de pouvoir, vous partager de nouveau du contenu à ce sujet-là, mais, de pouvoir le faire un peu plus en profondeur et de pouvoir vous faire passer des messages que je n'arriverais pas à vous faire passer seule, de pouvoir aussi vous prouver un peu, pas vous prouver, mais vous partager comment moi j'en ai fait une force tout simplement, ma manière de fonctionner, et puis, avec des mots experts que je n'ai pas forcément. 

Donc, c'est pour ça que j'ai invité aussi Élodie Crépel. Moi, donc j'ai été diagnostiquée assez jeune comme je l'expliquais sur le premier épisode. Et puis, à nouveau, récemment, en fait, et j'en parlerai aussi à la fin de cet épisode-là. Mais, c'est vrai que mes neuroatypies pour moi, c'est quelque chose qui est relativement fluide et relativement évident. Et donc, il y a plein de choses, en fait, et de détails sur lesquels je ne mets pas forcément de mots. Bon, il y a aussi, je pense, une part de moi, vous savez, qui n'est pas super fan des étiquettes. Donc, moi, c'est une étiquette avec laquelle ce n'est pas que je ne suis pas à l'aise, c'est que je suis ok d'être ceci, d'être neuroatypique, mais je n'ai pas envie qu'on me définisse comme telle, en tout cas aux yeux du grand public, parce que je me sens fermée après. Donc, c'est aussi pour ça que j'en parle peu. chloebloom.com - Tous Droits Réservés Et je pense que c'est dommage que j'en parle peu aussi parce que je pense qu'il y a énormément de personnes dans cette communauté qui sont des neuroatypiques. J'en suis convaincue. Je vois vos messages, je vois vos réflexions, j'ai vu vos retours sur ce premier épisode aussi. 

Donc, je ne vous promets pas de l'avoir dit le plus souvent, mais j'avais envie aujourd'hui avec vous d'être un peu plus vulnérable et de me livrer en fait à un exercice où j'ai demandé à Élodie Crépel, qui est donc une experte dans tout ce qui est neuroatypie dont je vous parle dans le premier épisode, qui accompagne et qui forme aussi des thérapeutes et qui propose aussi aux particuliers des formations, de venir sur le podcast pour, elle, nous parler des neuroatypies parce qu'elle en parlera très bien, mais aussi, en fait, pour faire un espèce d'exercice où elle va elle-même me poser des questions pour me faire parler, pour pouvoir vous livrer directement des contenus, et des conseils et des choses que moi je ne serais pas capable de vous faire passer seule. Voilà. 

Au-delà de ça, pour moi, Élodie, c'est une personne que je connais très bien et que j'apprécie vraiment très particulièrement, un, pour son travail. Elle forme des gens et elle accompagne aussi des particuliers. Elle forme même des experts, puisque moi, je suis même suivie par une psychologue qui a été aussi formée et spécialisée par les soins d'Élodie. Donc, j'ai une confiance absolue en elle. Et elle propose aussi des programmes, des livres.

Télécharger l'intégralité de la transcription

📥︎   TÉLÉCHARGER