📅 jeudi 03 août 2023 ⏱38:31

Reçois gratuitement la transcription intégrale, l’exercice et les notes synthétiques de ce podcast

📥︎   TÉLÉCHARGER

Transcription de l'épisode (extrait)

Chers auditeurs, chères auditrices, aujourd'hui, j'ai plus particulièrement envie de m'adresser aux femmes. 

Je sais que ce podcast est à destination de tout le monde, les hommes comme les femmes, mais je sais qu'il y a aussi beaucoup de femmes qui sont auditrices ici et aujourd'hui, j'ai plus particulièrement envie de m'adresser à vous.Même si je pense que ce sujet est intéressant pour tout le monde, j'ai plus particulièrement envie de m'adresser à vous. 

Je n'ai pas spécialement envie de m'adresser à vous comme Chloé Bloom s'adresse à ses auditeurs. J'ai juste envie d'être une femme qui s'adresse aux autres femmes avec le plus de sincérité, le plus de vulnérabilité possible. 

J'espère pouvoir créer un élan de cœur entre nous, un lien de sororité entre nous au moins l'espace de quelques instants, de quelques minutes. 

Ce n'est pas que je n'ai pas vraiment de conseils à faire passer aujourd'hui, mais c'est que cet épisode, il ne pourra jamais être complet en fait, parce que c'est un sujet dont on devrait parler déjà toutes ensemble en face, en se rencontrant, en ayant des échanges. Et via un podcast, on ne peut pas spécialement avoir d'échange, en tout cas, pas de cette manière-là. 

Mais c'est surtout parce que je crois que c'est un sujet dont je n'ai encore pas fait le tour loin de là. 

Je suis très loin d'avoir fait le tour et je suis très loin d'être en mesure de pouvoir vous faire passer tout ce qu'il faut ou tout ce qui me semble être assez, en tout cas sur ce sujet-là. 

Donc aujourd'hui, je crois que c'est juste un aperçu, juste un petit échantillon des choses et des messages que j'ai envie de porter à ce sujet-là, et de toutes les choses que j'aimerais exprimer et faire passer à toutes les femmes, à toutes mes sœurs, à toutes mes consœurs, les mères, les filles, etc., pour enfin s'assumer en tant que femme. 

Et quand je dis s'assumer en tant que femme, c'est s'autoriser à être pleinement, entièrement, une femme.

Dans sa totalité, dans sa globalité, dans sa vulnérabilité, dans sa sincérité, dans sa faiblesse, dans sa force, dans sa puissance, dans sa douceur, dans sa dureté. 

Juste s'assumer en tant que femme. 

Et je crois que s'assumer en tant que femme, pour moi, ça fait aussi beaucoup écho avec le fait d'être à l'aise et d'être ok avec sa puissance de femme. Le mot « puissance », on l'entend partout. « La puissance du féminin, la puissance de femme« , etc. 

Si je devais vous dire, selon moi, ce que ça signifie, c'est en fait, ce n'est pas un pouvoir, parce que le pouvoir, ça veut dire qu'on a du pouvoir sur quelque chose ou sur quelqu'un d'autre. 

Télécharger l'intégralité de la transcription

📥︎   TÉLÉCHARGER