Dans cet épisode, je vous dévoile mon troisième conseil pour entretenir et faire durer votre relation amoureuse. Comment et pourquoi entretenir la richesse des échanges et des partages pour enrichir son couple ? 

📅 jeudi 04 mars 2021 ⏱23:52

Reçois gratuitement la transcription intégrale et les notes synthétiques de ce podcast

📥︎   TÉLÉCHARGER

Transcription de l'épisode (extrait)

 Le conseil que j’ai envie de vous prodiguer aujourd’hui est d'entretenir la richesse du couple, d’enrichir son couple et pas la richesse au terme où vous l’entendez. Selon moi, pour faire durer son couple, il est important d’entretenir la richesse des échanges, de tout ce qui est partagé et d’enrichir constamment son couple. Selon nous, c’est très important.

On dit très souvent que le couple est un peu comme un jardin et qu’il faut constamment l’arroser, enrichir la terre, donner du soleil, etc. Quand on va au restaurant avec mon chéri, on s’est toujours dit qu’on ne voulait pas finir comme les couples qui sont face à face pendant une heure au restaurant et qui ne se parlent pas, n’ont plus rien à se dire ou n’ont pas envie de se dire des choses, ne rigolent pas, etc.

Je ne critique pas ces couples-là car je pense que pour en arriver là, il y a plein d’étapes avant. Parfois, un silence signifie que l’on est vraiment très bien avec une personne et on n’a pas tout le temps besoin de parler. Le fait d’accepter le silence est aussi un très beau signe de maturité. On s'est dit que l’on avait pas envie de finir comme les couples que l’on voit même dans les films qui sont face à face et n’ont rien à se dire ou les couples qui sont davantage sur leur téléphone qu’en train de discuter ensemble, chose qui nous est beaucoup arrivée aussi.

Nous avons envie de continuer à être complices et partenaires comme au premier jour quand on a toujours plein de choses à se raconter. Pour cela, ce n’est pas très compliqué. Par contre, ce n’est pas forcément facile car cela demande un investissement de temps, d’énergie, de soi et parfois d’argent.

Le fait d’entretenir des échanges riches et avoir constamment des choses à se partager passe par plusieurs étapes.

1) Se créer des souvenirs 

Se créer des souvenirs quels qu’ils soient est un super moyen d’avoir des conversations par la suite (des semaines, des mois, des années après). On va dire « Oh, tu te rappelles quand on a fait ceci ou cela. Tu te rappelles quand t’étais comme ci ou comme ça. » Il y a une vraie notion de partage et d’échange de point de vue car on n’a pas forcément vécu les expériences de la même manière.

Exemple : Avec mon chéri on se crée énormément de souvenirs et pour cela on a une gratitude immense. Pour tout ce que l’on fait, on se regarde et on se dit : « Tu te rends compte que là c’est encore des souvenirs que l’on vient de se créer, on en reparlera dans des années et cela nous régalera. »

Télécharger l'intégralité de la transcription

📥︎   TÉLÉCHARGER

Découvre d'autres épisodes qui peuvent t'intéresser !