En quoi le fait d'incarner nos messages, nos valeurs et notre développement personnel nous permet d'évoluer, de se transformer, d'attirer et de rayonner ?

📅 jeudi 16 juin 2022 ⏱23:38

Reçois gratuitement la transcription intégrale et les notes synthétiques de ce podcast

📥︎   TÉLÉCHARGER

Transcription de l'épisode (extrait)

Comme d’habitude, c’est un épisode dans le flow, improvisé, c’est aussi comme cela que me viennent les meilleures idées. Je sais que beaucoup parmi vous, qui ont lancé leur podcast ou souhaitent le lancer, m’ont demandé comment je fais. Eh bien, j’allume le micro et je me demande de quoi je vais parler. Quand je suis en bonne énergie, quand je vibre haut et fort, l’inspiration et la créativité sont là. Mon canal est complètement ouvert. Je suis réceptive à mon inspiration, ma créativité, au subtil. Je suis connectée avec ma sagesse intérieure : mon savoir, mon expérience, mon intuition. Et quand je suis fatiguée, je vibre bas. Nous sommes généralement tous•toutes dans ces moments-là coupé•e•s de notre créativité et de notre inspiration. Il est très important de se rappeler que ce sont des périodes où l’on a besoin de se régénérer, se reposer. 

C’est aussi comme cela que l’on est plus en forme. Je le rappelle car c’est un message qui me semble ultra important. Cela ne sert à rien de toujours vouloir être au top, de vouloir toujours être une personne très productive, super entrepreneure, au taquet, super sportif•ive, super maman, super papa, super élève, etc. Nous sommes des êtres humains et tout comme la nature, nous avons besoin d’entrer dans des phases d’expansion (déploiement de notre énergie vers l’extérieur) et dans des phases de régénération (régénération de notre énergie, se reposer). En ce qui me concerne, je vais rentrer dans cette phase-là cette semaine. 

Conscience créatrice est sorti la semaine dernière, c’était une grande phase d’expansion et j’ai maintenant besoin de régénérer mon énergie, me recentrer sur moi, répondre à cet appel de mon âme. Au moment où je vous parle, je ne suis active que sur Télégram et non sur Instagram. C’est aussi comme cela que je régénère mon inspiration : je partage et je reçois des petits messages de la communauté, de leur besoin. Mais je n’utilise pas d’autres réseaux sociaux, j’ai besoin de me régénérer. 

Le fait de faire cela est assez naturel et quand j’en ai parlé à la communauté, certain•e•s m’ont dit que c’était génial et que je devrais faire un épisode sur le repos. J’ai envie de voir encore plus loin que ça. Aujourd’hui, si je vous parle du repos et de ce que je vais faire cette semaine, c’est parce que j’incarne ce que je sais, mes valeurs et mes messages. Cela n’a pas toujours été le cas. Il y a des années, je savais très bien que le repos était nécessaire et pourtant je ne prenais jamais le temps de me reposer. Je ne m’autorisais pas la sieste, le repos, je ne m’autorisais  pas à être moins productive, efficace dans un monde où on doit l’être toujours plus. Je ne savais pas m’ennuyer, ne rien faire. Je savais ce qui était bon pour moi mais je ne l’incarnais pas pour autant. 

Télécharger l'intégralité de la transcription

📥︎   TÉLÉCHARGER

Découvre d'autres épisodes qui peuvent t'intéresser !