Pourquoi notre désir s'éteint parfois ? Comment renouer avec ? Pourquoi nous n'avons pas autant envie que notre partenaire ? Comment retrouver l'intimité et le feu amoureux ?

📅 jeudi 12 octobre 2023 ⏱34:28

Reçois gratuitement la transcription intégrale, l’exercice et les notes synthétiques de ce podcast

📥︎   TÉLÉCHARGER

Transcription de l'épisode (extrait)

Aujourd'hui, je vous propose un épisode un peu plus chaud que d'habitude, puisque ça va être un épisode un peu « plus érotique».

Alors, je n'ai pas prévu de méditation pour vous érotiser, quoique ça pourrait arriver un jour, parce que je crois que c'est aussi un de mes...

Enfin, en tout cas, ce serait un de mes rêves, un de mes objectifs de pouvoir, un jour, vous proposer aussi quelque chose de plus érotisant.

Bref, le sujet n'est pas là.

Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de désir. J'ai beaucoup parlé de relation de couple, ces dernières années.

J'ai abordé la notion de sexualité.

Un sujet que je n'ai pas encore abordé dans aucun épisode, c'est la notion de désir et notamment, parfois, la différence de désir au sein du couple, la différence de libido qu'on peut avoir également, la différence entre le désir féminin et le désir masculin, et puis la différence de désir entre tout un chacun finalement, parce qu'on est tous très différents : c'est quoi le désir, pourquoi est-ce que parfois, on est coupé de notre propre désir, on a la sensation de ne plus avoir de désir, pourquoi est-ce que notre partenaire ne nous désire plus et quelques solutions pour y remédier.

J'ai envie de vous parler de ça parce que dans mon couple, comme je crois dans la majorité des couples, au bout de plusieurs années, et même au bout de plusieurs mois, le désir commence par changer.

Le désir au sein du couple commence par changer, et que dans mon couple, on a traversé aussi des phases et on traverse encore des phases dans lesquelles on a des grandes différences de désirs, des grandes différences de libido entre mon partenaire et moi, et que cette problématique, à part les gens dont c'est vraiment le métier...

Donc, à part les gens dont le métier est vraiment sexothérapeute ou de parler de tout ce qui est libido etc., je trouve qu'il y a peu de gens qui s'expriment là-dessus, publiquement.

Donc, aujourd'hui, j'ai aussi envie de pouvoir utiliser cette notoriété pour dédramatiser le sujet et déculpabiliser les gens et surtout que j'ai eu énormément de messages à ce sujet-là.

J'ai envie de pouvoir vous déposer un petit peu des déclics, des apprentissages, des leçons, des idées, des pistes de cheminement et des pistes de guérison, je vais appeler ça comme ça, et je mets des gros guillemets sur la guérison, autour de tout ce qui est désir.

J'espère que ça pourra vous aider, j'espère que ce sont des choses qui pourront aussi vous reconnecter peut-être à votre propre désir, parce qu'encore une fois, c'est le but de tout ça.

C'est de se reconnecter à soi et ce n'est pas d'à tout prix susciter le désir chez notre partenaire, mais vraiment de se reconnecter déjà au sien et ensuite, on va avoir envie de susciter le désir chez l'autre.

Donc, j'espère que ça pourra tomber dans votre corps et dans votre cœur.

Télécharger l'intégralité de la transcription

📥︎   TÉLÉCHARGER

Découvre d'autres épisodes qui peuvent t'intéresser !