Les émotions positives, qu'est-ce que c'est ? 

📅 jeudi 05 mars 2020 ⏱25:19

Reçois gratuitement la transcription intégrale et les notes synthétiques de ce podcast

📥︎   TÉLÉCHARGER

Transcription de l'épisode (extrait)

*** J'avais hâte de vous faire ce podcast pour deux raisons : 

1) Les émotions nous concernent tous en tant qu'humain ; nous ressentons tous des émotions positives ou négatives. Les émotions positives vous aideront considérablement à ressentir plus de bonheur. J'aimerais vous aider à faire le tri dans tout cela. C'est quelque chose que j'ai beaucoup travaillé en psychologie positive : je l’aborde de façon régulière dans ma vie personnelle.

2) Aujourd'hui, nous sommes jeudi 5 mars et c'est la sortie de la Bloom Academy. C'est une académie que j'ai créée car vous êtes nombreux à m’écrire et à écouter ce podcast ; vous “consommez” du développement personnel : c’est donc que cela vous intéresse ! Cependant, très souvent, on ne parvient pas toujours à appliquer ce que nous apprenons en développement personnel dans notre vie quotidienne ; c'est parfois mon cas aussi.

Je sais que ce que vous écoutez vous parle, résonne en vous. Mais, il y a des sujets, des points clés et des exercices que vous n'arrivez pas forcément à mettre en place dans votre vie de tous les jours. Vous n'avez pas forcément le recul nécessaire, bien que vous compreniez le sujet. Vous avez du mal à mettre en place les techniques que je vous donne et vous partage sur la communication non-violente, l'amour et la jalousie par exemple ou à trouver votre mission de vie.

Selon les retours que j’ai eus comme par exemple dans mes retraites holistiques Bloom, vous n'arrivez pas toujours à incorporer dans votre vie réelle, dans vos relations, ces informations. Certaines personnes me disent : “Cela fait des années que je t'écoute en podcast ou lis des livres sur le développement personnel et pourtant cela ne change rien, ça ne marche pas ou je n'arrive pas à mettre en place les exercices.” C'est dommage. Mais, c'est une problématique réelle, il y a des milliers de personnes dans ce cas-là.

De nos jours, nous consommons du développement personnel un peu comme du fast food. Beaucoup s’en abreuvent mais ne l'utilisent pas

réellement. Si vous ne l'utilisez pas, est-ce que vous pouvez vraiment changer votre vie ? La réponse est non.

Le but n'est pas d'apprendre un maximum d'infos. Le développement personnel n’est pas une matière, il n'y a pas de concours ; c'est pour vous faire du bien. Posez-vous la question : Est-ce que cela vous fait réellement du bien ? Est-ce que vous parvenez à prendre du recul ou cela vous semble-t-il impossible à appliquer dans de nombreuses situations malgré tous les conseils, les exercices que je vous donne ? Est-ce que cela vous semble impossible de gérer votre jalousie, être plus positif dans votre vie quotidienne, prendre du recul, améliorer votre relation amoureuse ou avoir davantage d'autodiscipline ?

Télécharger l'intégralité de la transcription

📥︎   TÉLÉCHARGER

Découvre d'autres épisodes qui peuvent t'intéresser !