Dans ce tout nouvel épisode, je vous raconte pourquoi et comment j'ai décidé d'arrêter un des business qui fait partie de mes entreprises. 

📅 jeudi 17 février 2022 ⏱38:56

Reçois gratuitement la transcription intégrale et les notes synthétiques de ce podcast

📥︎   TÉLÉCHARGER

Transcription de l'épisode (extrait)

Je suis heureuse de vous retrouver cette semaine pour un podcast tourné autour du business. J’ai pris la décision, il y a quelques mois, d’arrêter un de mes business. Avec mon équipe, nous avons une entreprise de coaching, une maison d’édition, une marque de vêtement Maison la Lune, des retraites et un coworking holistique sur Lyon avec mon partenaire. 

Je suis un peu triste, mais surtout très soulagée. J’aimerais vous partager les raisons du pourquoi cet arrêt, mais aussi vous expliquer toute la face cachée de ce business, de cette entreprise. Cela amène beaucoup de réflexions, de croissance personnelle de vivre ce genre d'événements dans sa vie professionnelle et cela forge l’esprit, la connaissance. 

Nous avons décidé d’arrêter notre marque Maison la Lune. C’était une marque que nous avions créée il y a environ un an et demi. C’est une marque éthique, écologique de vêtements pour femmes avec une forte mission. Nous nous étions donné pour mission d’apprendre aux gens et aux femmes à mieux consommer au niveau des vêtements. Nous faisions attention à tout en restant dans des vêtements qui soient luxueux, agréables. La mission était de permettre aux femmes de renouer avec leur sensualité, leur énergie Yin en connectant avec la nature, avec des matériaux et couleurs naturelles, des vêtements agréables et faciles à porter, beaux, qui valorisent n’importe quelle silhouette avec des coupes parfaites. Je suis assez fière de ce que l’on a réussi à construire avec de belles clientes, de belles pièces. En vous parlant, je porte une pièce phare de notre marque, le body Le sensuel avec un tissu très doux, qui épouse le corps, caresse la peau… 

La réaction que j’ai eue dans mon entourage était : « Mais pourquoi ça ne marche pas ? ». Cela marchait bien, mais c’est mûrement réfléchi. Si j’ai voulu créer cette marque, c'est parce que le vêtement a été un des outils que j’ai utilisés dans ma reconnexion à ma sensualité, à mon énergie Yin, ma douceur. J’ai effectué toute une sorte de thérapie autour du vêtement pour me reconnecter à ma sensualité. L’idée de Maison la Lune est donc née et quelle aventure… 

Nous avons créé différentes pièces, des bodys, des pantalons de yoga, des kimonos. Nous en avons plein à venir sur lesquels on travaillait. Comme point fort, nous avions eu un branding et une identité de marque qui était très forte, des couleurs et des coupes reconnaissables, des matières chatoyantes, des tissus naturels mélangés avec de la soie, de la fibre de bananier (comme dans l’ensemble solaire). Nous avons des valeurs très  fortes que nous avons réussi à mettre en valeur autour de cette fluidité, sensualité, éthique, de cette notion de luxe et d’excellence, de nature, etc.  

Télécharger l'intégralité de la transcription

📥︎   TÉLÉCHARGER

Découvre d'autres épisodes qui peuvent t'intéresser !