Le programme Conscience Créatrice est une méthode guidée pour apprendre à se connaître pas à pas, qui allie introspection, breathwork et méditation.

📅 jeudi 07 mars 2024 ⏱24:02

Reçois gratuitement la transcription intégrale, l’exercice et les notes synthétiques de ce podcast

📥︎   TÉLÉCHARGER

Transcription de l'épisode (extrait)

Donc, c'est une forme de respiration qui est accessible absolument à tout le monde. Il n'y a pas de contre-indication particulière. Je vous conseille simplement, en fait, de vraiment pouvoir écouter cette respiration et de pour pouvoir la faire avec moi, en même temps que je vous guide, dans un moment où vous êtes apte à le faire.

Donc, on peut le faire le soir, on peut le faire le matin, on peut le faire à la place d'une méditation. Vous pouvez la faire dans le métro aussi, ou si vous le voulez, ce n'est pas un souci. Vous pouvez même la faire les yeux ouverts, en fait, ce n'est vraiment pas du tout un problème. Faites-le simplement quand vous voulez, quand vous sentez que vous avez besoin d'évacuer un peu vos tensions. Et puis, vous pouvez la faire aussi souvent que vous en avez besoin.

Donc, si vous voulez l'intégrer tous les matins à votre routine, il n'y a absolument aucun souci. Pour votre information, ce type de respiration, ce sont des pratiques, que moi, j'ai dans mon quotidien depuis longtemps, depuis plusieurs années, de combiner des méditations profondes, des respirations, des musiques comme celle que j'ai utilisée aussi en fond là, d'un artiste, en plus, que j'aime beaucoup qui s'appelle Remko Arentz, mais, on vous mettra le lien dans la description.

Donc, c'est avec des sons binauraux qui vont allez activer certaines zones du cerveau en particulier, et qui favorisent justement les états de conscience modifiée.

Et en fait, ces pratiques-là, dans mon quotidien, moi, ce sont aussi des choses qui me permettent de relativiser, d'avoir plus conscience de ce que je suis en train d'expérimenter, de mieux libérer mes émotions, et vraiment de prendre soin de moi.

C'est une hygiène énergétique, une hygiène physique, une hygiène corporelle, une hygiène émotionnelle aussi, en gros. Même si je n'aime ce terme, parce qu'on a l'impression qu'il faut qu'on se lave de nos émotions, ce n'est pas du tout le cas.

C'est vraiment un moyen de prendre soin de soi sur tous les plans. Et pour ceux qui ne connaissent pas, si jamais vous avez envie de vraiment approfondir ce travail et que vous avez envie d'intégrer dans votre quotidien des pratiques respiratoires et méditatives, le tout premier programme que j'ai créé il y a quelques années s'appelle « Conscience Créatrice », et c'est un programme qui combine tout ça.

C'est un programme qui combine l'apprentissage de l'introspection, le breathwork, et la méditation. Donc, c'est vraiment une combinaison de pratiques et d'apprentissages théoriques.

Cette semaine, il est en promotion, en réduction. Ça fait très longtemps qu'il n'a pas été en réduction, mais vu qu'on a eu pas mal de demandes, on a voulu le mettre en réduction cette semaine, donc, vous avez encore quelques heures pour pouvoir en profiter.

Il est à un prix réduit, le lien est dans la description de l'épisode. Et en gros, « Conscience Créatrice », c'est vraiment tout le cheminement : Comment est-ce que l'on va vous apprendre pas à pas ?

Télécharger l'intégralité de la transcription

📥︎   TÉLÉCHARGER