Qu'est-ce que c'est le mindset de l'abondance ? Comment parvenir à développer l'état d'esprit de l'abondance ? 

📅 jeudi 16 avril 2020 ⏱33:24

Reçois gratuitement la transcription intégrale et les notes synthétiques de ce podcast

📥︎   TÉLÉCHARGER

Transcription de l'épisode (extrait)

Qu'est-ce que l'abondance ?

L'abondance est un domaine plein de ressources, de richesses (presque illimitées) ; les énergies circulent. Il n'y a ni de barrières de l’esprit ou matérielles. Pour l’abondance de l'argent par exemple : “Je donne sans compter, je reçois sans compter”. Pour les relations et l’amour : “Je donne sans rien attendre en retour et je reçois en abondance”. Il y a plein de domaines dans l'abondance : les richesses intérieures et extérieures.

Nous sommes dans un pays où parler d’abondance ou dire que l’on vit dans l’abondance, n’est pas toujours très bien vu. En revanche, dire que l'on a un état d'esprit d'abondance est mieux vu car cela veut dire que l'on met en avant la générosité, le don de soi.

Vivre dans l'abondance peut être considéré comme mal car c'est comme si on vivait avec plein de choses dont on pourrait se passer. C'est comme si on enlevait des richesses à d'autres personnes. L'abondance ce n'est pas du tout cela. C'est important de vivre dans l'abondance. Ce n'est pas mal d'être heureux, dire que l'on est heureux. Ce n'est pas mal de vivre dans l'abondance au niveau de l'argent, si on fait les choses bien. Ce n'est pas mal de vivre dans l'abondance au niveau de l'amour et on devrait pouvoir s'exprimer librement, sans que tout le monde pense que c'est mal et que cela rend jaloux les autres.

L'abondance est une notion noble malgré tout ce que l'on peut dire. Ensemble, nous pouvons apporter ce changement dans les mentalités et transmettre cette vision de l'abondance. 

Lorsque l'on se penche sur le développement personnel, l’abondance est un sujet que l'on va forcément entendre. J'en ai beaucoup entendu parler avant sans trop savoir ce que cela signifiait. Je me suis rendu compte que je n'avais pas du tout l'esprit de l'abondance et qu’il m’était nécessaire de le développer.

Si on veut vivre dans l'abondance on doit d'abord développer un état d’esprit de l’abondance. Vivre dans l'abondance fait partie du bonheur, de l'accomplissement. C’est développer ses richesses, contribuer davantage, ne pas se soucier de ce que l'on peut perdre.

Pourquoi pense-t-on que ce n’est pas bien d'être dans l’abondance ?

Parce que l'on a une très fâcheuse tendance à croire, que quand quelqu’un a quelque chose en abondance, c’est qu’il en enlève à quelqu’un d’autre, ou que ce quelqu’un d’autre en perd. Un des exemples le plus flagrant est avec l'argent. En effet, quand une personne vit dans l'abondance financière, on est encore en train de médire et de se dire qu'il a peut-être rouler quelqu'un, que le gain d’argent est au détriment d’autres personnes.

Une phrase qui revient très souvent sur mes réseaux, dans les commentaires des vidéos YouTube et autres : “Cette personne se fait de l’argent sur le dos des autres.”, “Cette personne vit dans l'abondance au niveau de l'argent donc elle en enlève à d'autres personnes, elle en fait perdre à d'autres personnes.” Il y a un problème dans cette mentalité.

Télécharger l'intégralité de la transcription

📥︎   TÉLÉCHARGER

Découvre d'autres épisodes qui peuvent t'intéresser !