Pourquoi voulons-nous prouver à quel point on est extraordinaire ? A-t-on vraiment conscience de ce que l'on renvoie ? 

📅 jeudi 13 juillet 2023 ⏱33:59

Reçois gratuitement la transcription intégrale, l’exercice et les notes synthétiques de ce podcast

📥︎   TÉLÉCHARGER

Transcription de l'épisode (extrait)

Je suis très heureuse de vous retrouver en ce jeudi matin comme à chaque fois. Je reçois de plus en plus vos petites photos, vos petits messages de quand vous êtes en train d'écouter les épisodes. Donc, c'est trop cool parce que c’est comme si j'étais un peu avec vous dans vos routines. Donc, c'est toujours super agréable. 

Merci infiniment de l'accueil que vous avez fait au tout dernier épisode. J'avais juste envie de faire une petite parenthèse avant de commencer cet épisode. C'est que j'ai posé la question il y a peu de temps sur Instagram, parce que c'est encore une fois, le seul endroit où je peux vraiment, directement interagir à vous. J'ai posé la question de : « Comment est-ce que vous m'aviez découverte ? » J'ai posé cette question aux personnes qui me suivent sur Instagram, en tout cas. 

La réponse numéro 1 qui ressort tout le temps, c'est « Par le podcast ». J'ai juste énormément de gratitude, en fait, je suis juste super contente parce que je ne pensais pas, parce que je ne pensais pas du tout que ce podcast avait autant de portée, je ne pensais pas du tout que la plupart pouvait me découvrir via ce podcast-là, je pense que je ne me rends pas forcément compte. Donc, beaucoup, beaucoup de gratitude pour tous, absolument tous ici, cher.e.s auditeurs.trices, qui que vous soyez. C'est vraiment super cool. Merci beaucoup pour votre soutien, merci pour l'écoute et merci surtout de faire passer ces mots. J'en ai parlé un tout petit peu ces derniers temps, c'est qu'on ne se fait jamais tout seul, personne, en fait, ne réussit tout seul. Moi, je trouve que les discours un peu « self-made millionaire, » etc., c'est un peu des conneries, enfin, c'est beaucoup de conneries surtout, selon moi. On ne se fait jamais tout seul, il y a toujours des chéri.e.s, des équipes, des gens qui contribuent, un.e associé.e… Il y a toujours des gens qui contribuent à notre visibilité, notre réussite, notre épanouissement, etc. 

Et vraiment, sachez que vous en faites partie, parce que la réponse numéro 2 de « Comment tu m'as découverte ? » qui est tombée c'est, c’est un.e copin.e ou un.e sœur/frère ou un.e thérapeute ou un.e collègue ou quoi que ce soit, qui m'a envoyé un de tes épisodes de podcast. Donc, voilà. J'avais juste envie de dire merci parce que c'est vraiment vous qui faites véhiculer les messages et tout, et du coup, je suis touchée, j'avais vraiment envie d'exprimer ma gratitude pour ça. Donc, coeur, coeur, paillette, licorne, amour sur vous et on peut démarrer cet épisode. 

Alors, vous savez que les « cœur, cœur, paillette, licorne », ce n'est pas toujours mon truc dans mes podcasts, justement. Donc là, l'idée aujourd'hui, c'est de vraiment parler de cette énergie de Wannabe. Alors, je vais m'expliquer. Ceux qui me connaissent déjà en perso ou qui m'ont déjà rencontrée en vrai, vous savez que c'est un terme que j'utilise pas mal de dire ça, de dire : « Mais, il faut arrêter de faire le Wannabe ». Quand on est dans cette énergie de Wannabe, ça repousse. Donc aujourd'hui, je vais pas mal utiliser cette expression parce que c'est une expression que j'utilise souvent. 

Télécharger l'intégralité de la transcription

📥︎   TÉLÉCHARGER

Découvre d'autres épisodes qui peuvent t'intéresser !