C’est dingue comme on s'empêche de vivre des moments géniaux parce qu’on est mal dans notre peau. Pourquoi est-ce qu'on se complique la vie avec nos complexes et insécurités ? Qu'est-ce qui est le plus important ? Comment dépasser la peur d'être ridicule quand on nous propose de nouvelles activités ?

📅 jeudi 26 octobre 2023 ⏱27:19

Reçois gratuitement la transcription intégrale, l’exercice et les notes synthétiques de ce podcast

📥︎   TÉLÉCHARGER

Transcription de l'épisode (extrait)

 

Vous pouvez prendre ça comme un petit coup de pied aux fesses ou comme un petit booster de motivation ou comme une petite porte d'inspiration vers des déclics. 

Vraiment, voyez ça comme vous voulez. 

Je vous fais cet épisode de podcast parce que ça fait un moment que c'est quelque chose qui me trotte dans la tête suite à des moments que j'ai passés avec mes proches depuis un an. 

Des vacances que j'ai pu passer avec mes parents, des séminaires que j'ai pu avoir avec mon équipe, des vacances et des week-ends que j'ai pu passer avec mes potes, des cours auxquels j'ai emmené d'autres potes à moi. 

Donc, que ce soit de la poterie, de la danse, du cerceau, de la plongée, plein de choses, du sport, des séminaires. 

En fait, plein de moments comme ça. Et ça fait un an que je me fais cette réflexion-là, et je crois que j'ai enfin compris en fait d'où venait cette petite réflexion et j'avais envie de vous proposer ça. 

Donc, ce podcast, il est adressé à tous les gens qui passent à côté de plein de moments extraordinaires dans leur vie, qui passent à côté de plein de moments géniaux à partager avec leurs proches, qui passent à côté de plein de moments qui pourraient être vivants, plein de rires, plein d'amour, plein de fun, plein de joie, plein d'autodérision, plein d'apprentissage. 

Simplement parce qu'ils ont peur de ne pas être assez. 

Simplement parce qu'ils ont peur de ne pas être assez à la hauteur. 

Parce qu'ils ont peur de paraître ridicule. Parce qu'ils ont peur de ne pas y arriver. 

Parce qu'ils ont peur de ne pas être au niveau des attentes des autres. Parce qu'ils ont peur de retarder les autres. Parce qu'ils ont peur d'être un boulet. Parce qu'ils ont peur qu'on se moque d'eux. 

Donc, c'est adressé à toutes ces personnes-là. Et donc, c'est aussi adressé à l'ancienne moi, l'ancienne Chloé parce que j'ai été longtemps figée dans ces schémas-là. 

Et c'est aussi pour ça que ça me tient à cœur aujourd'hui de vous en parler. 

Je vais juste vous parler de la manière la plus simple qui soit c'est que je suis convaincue qu'en fait, on n'a pas le temps de se faire chier à rendre des moments de vie à la base, géniaux et extraordinaires… 

Télécharger l'intégralité de la transcription

📥︎   TÉLÉCHARGER

Découvre d'autres épisodes qui peuvent t'intéresser !