Comment devenir attractif de manière naturelle et spontanée ? Qu'est-ce qui nous rend vraiment attrayant pour les autres ? Quelle est cette chose qui peut nous rendre vraiment magnétique si on l'accepte et si on renoue avec ? Quelles sont les parts de nous intéressantes à aller chercher ?

📅 jeudi 22 février 2024 ⏱33:51

Reçois gratuitement la transcription intégrale, l’exercice et les notes synthétiques de ce podcast

📥︎   TÉLÉCHARGER

Transcription de l'épisode (extrait)

La plupart d'entre nous, en fait, entend perpétuellement à se séparer de ce qui nous rend vraiment attrayant dans la vie pour les autres parce qu'en fait, on essaie en permanence d'être le contraire de ce qui nous rend attirant. Pourquoi ? Parce qu'on n'a aucune conscience de ce qui nous rend attirant.

La plupart du temps, on n'a aucune conscience de ce qui fait que les gens nous aiment, de ce qui fait que les gens nous apprécient, de ce qui fait que les gens ont envie de passer du temps avec nous. Et étant donné qu'on n'a pas conscience de ce beau potentiel, de cet effet un peu dément qu'on peut provoquer chez les gens, on n'a pas conscience que c'est un atout, en fait, dans notre personnalité.

On tend, en général, à s'en séparer et, au contraire, on va vouloir prouver autre chose. Je vais essayer de vulgariser ma pensée. C'est, comme d'habitude, j'ai toujours du mal à être directe sur ce genre de sujet parce que j'ai vraiment envie que ma pensée…

En fait, j'ai envie que la profondeur de ma réflexion là-dessus, elle soit comprise. Donc, forcément, je m'épanche, je tourne autour du pot, etc. Mais, je vais essayer de vulgariser et de donner des exemples.

Quand je parle avec des entrepreneurs, je me rends compte que quand on se pose la question de :

« Qu'est-ce qui fait, à ton avis, que tu as du succès, que les gens te suivent sur les réseaux ? Qu'est-ce qui fait que les gens ont envie d'entrer en contact avec toi, qu'ils ont envie de te revoir, etc. ? », les réponses qu'on obtient, ce sont tout le temps des choses qui ne sont pas vraiment justes et qui sont ceux dont ils sont persuadés d'avoir comme atouts, mais ce ne sont pas leurs vrais atouts, en fait.

Par exemple, quand je demande à une amie entrepreneure que je connais bien : « À ton avis, pourquoi est-ce que tu as du succès comme ça sur les réseaux ? Pourquoi les gens veulent te suivre ? Pourquoi est-ce que les gens ont envie de te fréquenter ? Ou quand tu vas dans des masterminds, pourquoi est-ce que les entrepreneurs, par exemple, ont envie de commencer à te poser plein de questions, de se rapprocher de toi, etc. ? », sa réponse, c'est : « Parce que les sujets que j'emmène, les sujets dont je parle, en fait, ce sont des sujets qui parlent vraiment aux gens.

Ce sont des sujets qui leur plaisent, par exemple. »

Et, en fait, c'est complètement faux. C'est complètement faux et c'est ne pas avoir conscience de soi que de dire ça. C'est un excès d'humilité, si je peux dire, ou, en tout cas, pour moi, c'est simplement être à côté de la plaque. Les gens ne sont pas attirés par nous pour les sujets qu'on dépose, sinon toutes les personnes qui parleraient des mêmes sujets seraient aussi attrayantes. Donc, pour moi, c'est une non-conscience de ce truc qu'on dégage, qui est très souvent difficile à expliquer, qui fait qu'en fait, on est attirant. Donc, je vous ai donné cet exemple-là pour que vous puissiez comprendre. C'est valable dans le milieu entrepreneurial. 

Télécharger l'intégralité de la transcription

📥︎   TÉLÉCHARGER