Comment déployer l'amour de soi ? Aujourd'hui, parlons d'AMOUR !  

📅 jeudi 15 septembre 2022 ⏱30:51

Reçois gratuitement la transcription intégrale et les notes synthétiques de ce podcast

📥︎   TÉLÉCHARGER

Transcription de l'épisode (extrait)

Je peux le dire car la date de sortie de ce podcast est le 15 septembre et c’est aussi la date de sortie de mon tout premier livre : Déployer l’amour de soi. Je vous en ai pas mal parlé dans mon podcast précédent. J’avais envie de faire un épisode sur le sujet principal du livre, l’amour de soi, et vous expliquer pourquoi j’ai absolument voulu écrire ce livre. Pour moi, il est très utile que ce message soit partagé. J’avais aussi envie de vous faire part de ma vision par rapport à ça, que vous sachiez si vous avez envie d’acheter le livre ou pas du tout car si vous n’appréciez pas du tout ma vision des choses, cela risque d’être un petit peu compliqué bien sûr. Si cela résonne, foncez. Vous aurez toutes les informations du livre dans la description du podcast. Il est disponible dans toutes les librairies, à la Fnac. 

Venons-en plutôt au fait. 

L’amour de soi… C’est vraiment mon chemin et c’est pour cela que j’ai écrit un livre sur le sujet. Je crois que c’est le plus gros travail que j’ai eu à faire ces dernières années, j’ai eu besoin de comprendre ce qu’était l’amour de soi et de déconstruire toutes les bêtises que j’ai entendues à ce propos. J’ai pourtant une éducation valorisante, mes parents m’ont donné énormément d’amour. J’ai habité dans plusieurs pays en étant petite, j’ai été expatriée et j’ai vécu en France donc j’ai vu plusieurs choses. J’ai eu beaucoup de travail sur le fait de déconstruire l’amour de soi. Je crois que j’ai eu encore plus à déconstruire dans ma première année de découverte du développement personnel. Aujourd’hui, ce que j’ai envie de faire passer dans ce podcast, c’est ma vision de l’amour de soi car dans l’univers du développement personnel, il y a beaucoup de bullshit sur l’amour de soi. Je ne parle que de ma vision, je ne souhaite taper sur personne. 

Je pense que le sujet de l’amour de soi est souvent abordé de manière très superficielle, éphémère et absolument irréaliste. Avant d’entendre parler de l’amour de soi et de développement personnel (j’avais vingt ans environ), je me posais déjà plein de questions et j’avais remarqué que je ne m’aimais pas physiquement. Pendant des années, j'ai cru que l’amour de soi était le fait de s’aimer physiquement, d’être bien dans son corps et dans sa peau. Quand j’ai rencontré mon chéri, je lui disais que je ne m’aimais pas à l’extérieur, je n’aimais pas mon corps et mon image, mon visage mais que je m’aimais profondément à l’intérieur. J’ai essayé plein de choses pour essayer d’apprendre à m’aimer physiquement : j’ai fait des régimes, je me teins les cheveux depuis que j’ai 15 ans (car je me trouvais  trop terne, pas féminine, etc.). À l’heure où je vous enregistre ce podcast, je suis retournée à ma couleur naturelle la semaine dernière.  

Télécharger l'intégralité de la transcription

📥︎   TÉLÉCHARGER

Découvre d'autres épisodes qui peuvent t'intéresser !