Comment trouver sa mission de vie ? Comment parvenir à trouver un métier qui réunit passion, argent et mission ?

📅 jeudi 12 mars 2020 ⏱15:11

Reçois gratuitement la transcription intégrale et les notes synthétiques de ce podcast

📥︎   TÉLÉCHARGER

Transcription de l'épisode (extrait)

L’ikigai, qu’est-ce que c’est ? 

L’ikigai en japonais signifie : “Qui en vaut la peine”. L’ikigai représente notre mission de vie et notre raison de nous lever le matin. C’est ce qui donne du sens à notre vie et que l'on va se sentir au bon endroit au bon moment. On se sent là où on est censés être.

Trouver son ikigai n'est pas très facile mais c'est très important pour se sentir plus accompli et plus heureux.

En ce qui me concerne, mon ikigai ou ma mission est de vous aider à vous épanouir chaque jour grâce au développement personnel, des conseils quotidiens et de la naturopathie. Cela passe par de l'accompagnement, du coaching (mon coaching RISE ou la Bloom Academy), des outils gratuits comme ce podcast, mes autres vidéos YouTube, des e-books gratuits que je vais créer, mes posts Instagram et mes retraites holistiques.

Ma mission est d'aider les gens à éveiller leur conscience, à se sentir mieux, à se sentir plus épanouis, accomplis et heureux. Voilà mon ikigai. C’est ma raison de me lever le matin et je sais pourquoi je fais ce que je fais, je sais à quoi je contribue, je sais ce qui me fait du bien, je sais pourquoi je suis payée et ce dans quoi je suis bonne.

À quoi ça sert de trouver son ikigai ? Pourquoi c'est important ?

Effectuer un travail qui compte à nos yeux, dans lequel on se sent bien et qui va surtout combler notre besoin de contribution, cela participe au bonheur. C'est la clé pour être heureux et c’est la clé de la longévité et de la stabilité. Avoir son ikigai nous fait participer à quelque chose qui nous dépasse et qui concerne les autres et aide le monde. Cela permet de nous aligner à nos valeurs.

Trouver un ikigai est très important, à mon sens, pour les entrepreneurs et les personnes qui ont envie de trouver leur mission et de se lancer. Cela peut être aussi pour les salariés qui ont envie de mieux trouver leur voie et de trouver quelque chose qui leur correspond davantage. C’est un bon exercice à faire pour quelqu'un qui est en train de se rétablir d'un burn out. Effectivement, on doit se réaligner avec ce que l'on pense réellement. J'ai fait un podcast sur le burn out qui explique un peu mieux tout cela.

Je conseille aussi de faire cet exercice quand on est un peu perdus. Lorsque l'on ne sait pas trop où on en est et que l'on a besoin de faire quelque chose qui a du sens ou commencer quelque chose de nouveau.

Télécharger l'intégralité de la transcription

📥︎   TÉLÉCHARGER

Découvre d'autres épisodes qui peuvent t'intéresser !